module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de visualisation de cassetes

Discussion dans 'Sony' créé par samiremo, 6 Juillet 2004.

Tags:
  1. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J’ai choisi ce forum car j’ai constaté qu’il y a des sujets hyper intéressant et que c’est un forum crédible.
    J’ai un problème de visualisation de mes cassettes par mon caméscope car c-a-d lors de la visualisation il passe tout seul du mode LP à SP, sans que je ne voie quoi que ce soit. Sachant que les cassettes en été enregistré par un autre caméscope que le miens.
    Le problème n’est pas dans mon caméscope car j’ai essayé de le visualiser par un autre caméscope que le miens, sans résultat.
    Merci d’avance de votre aide.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La détection du mode SP/LP est automatique en lecture sur les magnétoscopes et se fait en fonction des caractéristiques des signaux enregistrés sur la bande.
    Soit ça correspond à l'usage qui a été fait de la bande sur l'autre caméscope et tout va bien, soit l'image est perturbée par des changements intempestifs, alors c'est un problème à résoudre en SAV.
    Sur quel machine cela se produit-il? :)

3. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je m'excuse mais je ne suis pas connaisseur, je n'est pas compris

"Soit ça correspond à l'usage qui a été fait de la bande sur l'autre caméscope et tout va bien, soit l'image est perturbée par des changements intempestifs, alors c'est un problème à résoudre en SAV." surtout "SAV"

aussi je précise que le caméscope qui a pris le film d'origine pouvais lire les cassettes mais le miens non. on plus je ne crois pas que c'est mon caméscope qui est mal en point car j'ai essaye les cassette sur un autre caméscope assez récent que le mien c'est la même chose.

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Peux-tu indiquer la marque et les modèles de caméscopes concernés par le problème? :perplexe:

5. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    vide8 Hi8
    handycam Vision

CCD - TRV72 E PAL

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On dirait que ton camescope est un HI8 et non un D8 (je ne connais pas le TRV 72).

Par conséquent, si la bande a été enregistrée par un Digital 8 dans la gamme TRV, mais DV, alors il est effectivement impossible de lire la cassette du même format que le HI 8 sur un camescope analogique. Il serait donc tout à fait normal que ça ne marche pas.

Seul un camescope digital 8 peut lire à la fois de l"analogique et du numérique.

Bob

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le TRV72 est un HI8 et comme sur de nombreux HI8 de Sony d'une certaine époque, il arrive parfois que des guides de bande mal verrouillés se décalent. Si le décalage n'est pas trop important, le caméscope relit bien les bandes qu'il vient d'enregistrer, mais si on passe ses bandes sur d'autres HI8 dont les guides sont aux normes, la lecture devient très difficile. Le caméscope qui a enregistré les bandes lit-il correctement les enregistrements des autres caméscopes?
    En général le son est très affecté et passe même en muting. :(

8. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    que doit je faire alors ??? :perplexe:
    doit je cherche un encien camescope pour lire ma bande???
    merci pour votre attention
    merci beaucoup :D

9. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le caméscope qui a enregistré les bandes a lut correctement les cassettes qui les a enregistré mais les autres cassetes je ne sais pas??? en plus il est a 40000 KM donc :(
    mais le miens il toute les cassetes
    je précise mon camescope c'est un TRV 72E
    l'autre je ne sais pas
    merci:)

10. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    La récupération des images est-elle absolument nécessaire et combien de bandes sont à récupérer. Dans quelle région te trouves-tu? :)

11. samiremo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La récupération des images est nécessaire et y a 2 bandes . et je suis en algerie.
    merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous