module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de visionnage sur tv

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Vinvine, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. Vinvine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de visionnage de cassette sur tv

Bonjour à tous!!!

Je suis tout nouveau sur le forum et j'ai un problème...
    J'ai le camescope Sony Digital DCR-TRV240E et je n'arrive pas à lire mes films sur ma tv... J'entends le son de la cassette mais je ne vois pas l'image...

Que puis-je faire???

Vinvine

#1 Vinvine, 9 Juillet 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2004
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut d'abord amener le courant électrique dans ta maison et mettre ta TV en route.

Ensuite, il faut prendre la télécommande de la TV dans la main droite.

Avec l'index gauche de la main gauche, appuyer deux fois sur la touche AV de la télécommande pour avoir AV 2, sinon 3 fois pour avoir AV 3.

Simultanément, avant ou après, au choix (c'est pas beau le libéralisme technique ?!), tu connectes ton camescope à ta TV, via les connecteurs Cinch jaune + rouge et blanc ou bien les S Vidéo + rouge et blanc.

Ensuite, tu mets ton camescope TRV 240 en route, avec à l'intérieur la cassette que tu veux voir. Au niveau du passage choisi, opter pour VTR et appuyer sur la touche "play" (un triangle)

L'image vidéo apparaît sur la TV. Il reste à régler le son...

Pour compléter ton info, lis les FAQ en haut du forum DV, comme par exemple:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=102182/post102182

Bob

3. Vinvine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même...

Merci de ce message au caractère néanmoins ironique... mais ça ne m'avance pas du tout... j'ai déjà fait tout ce que t'as dit...
    Je suis pas complètement idiot! J'entends le son mais on voit pas l'image!!! Voilà le vrai problème!
    Merci d'avance

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    In this case, donne nous au moins les hypothèses de la consultation que tu demandes.

On ne connait pas ton cahier des charges, c'est à dire ce que tu as fait pour connecter ton camescope à ta TV. EXplique et tu auras une réponse en conséquence.

L'opération qui consiste à connecter son camescope à sa TV étant la plus basique qui puisse exister, j'ai essayé, avec un peu d'humour, de me mettre à sa portée, compte tenu des seules informations données :
    Maintenant, si tu dis que tout ça tu sais faire, alors c'est autre chose. Mais décris plus précisément ta méthode et on avancera.

Bob

5. LiliTheKing

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce problème est typique d'un mauvais raccordement et/ou mauvais câble.

Mais je pense que notre ami a trouvé la faille

Dernières occasions

Partager cette page