module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de visionnage sur télé

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by krakers, May 25, 2005.

Tags:
  1. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila, j'ai pour info un Pentium 4, 60 go , XP sp1 et Pinnacle Studio Plus 9.3

j'ai voulu faire un diaporama de photos avec Studio Plus 9.3, avec transitions, musiques que j'ai transformé en ".WAV".
    Dans ce diapo, il y'a environ 30 photos et 2 musiques : le tout fait 5mn
    Je l'ai enregistré une 1ère fois en point MPEG. Résultat une fois gravé et mis dans mon lecteur DVD/DIVX de salon: j'ai l'image mais le son saute et il y'a des ralentissements. Ce que je n'ai pas quand je le lis sur mon PC.
    J'ai ensuite essayé de l'enregistrer sous format AVI: sur ma télé, j'ai le son (qui saute) mais pas l'image. La aussi, sur mon PC, ça marche.

Merci pour votre aide, car je ne trouve pas de solutions.

2. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de visionnage sur télé

La 1ère fois j'ai gravé mon diapo photos au format MPEG sur un CD RW, car pour 5 mn de diapo photos, il faisait près de 294 500 ko.

Ensuite je l'ai gravé au format AVI sur un DVD- RW, car il faisait sous ce format plus de 1go.

J'ai déja essayé de faire des diapos photos avec d'autres logiciel (MAGIX..)et je les aient gravé de la même façon et ils sont reconnus et marchent très bien sur mon lecteur DVD de salon mais pas lorsque j'utilise Studio Plus 9.3.
    Est ce que j'ai oublié une étape ou mal configuré qlq chose avec Studio ?

merci.

D'autre part, je recherche un logiciel de diapo photos performant. Si vous en connaissez, merci

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    j'ai studio 9.4.3.70. et un lecteur de salon compatible Divx et un autre classique. aucun des deux ne sait lire les fichiers MPEG2. Ils lisent parfaitement les DVD de studio.

alors soit tu fais un DVD, soit un fichier Divx (mais il faut acheter un patch à 10€ chez pinnacle).

pour info: un fichier MPEG2 de 1h à 720x576 à 8000K en CBR fait en gros 3.5Go.

essais de faire un DVD qui ne serait pas en multi-session pour voir.

la lecture d'un CD n'est pas aussi rapide que sur DVD le flux de la video MPEG2 ne doit pas dépasser 2.5K à 3K si non il y a saccades.

tu a fait un AVI sous quel codec? car à ce volume c'est pas du Divx. si non quel interet d'avoir un Divx plus grand qu'un DVD.

Tu es sùr que tu n'as pas fait un DVD avec MAGIX?.

4. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de visionnage sur télé

Salut, Jcgrini

Ne le prends pas mal mais j'ai rien compris à ton explication.

je tente de faire des diapo photos lisable sur mon lecteur DVD de salon.
    Je l'ai fait avec le logiciel MAGIX, mais que je trouve limité
    J'ai tenté de le faire via STUDIO PLUS 9.3 en le gravant, comme avec MAGIX, soit sur un CD-RW soit sur un DVD-RW. Or contrairement à Magix, quand je le visionne sur ma télé, le son saute et l'image est saccadée, ralentie. Et cela que je le créer au format MPEG ou AVI.

J e ne comprends pas pourquoi par STUDIO cela ne marche pas ? N'est il pas possible via ce logiciel de faire un diapo photo uniquement ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    ne t'inquiètes pas, mes explications ne sont pas toujours trés claires.

Il y a plusieurs facon de lire des photos sur un lecteur DVD

(1) s'il est compatible Jpeg. tu copies tes fichiers jpeg sur le CD ou DVD et tu les lis avec ton lecteur. la navigation et la qualité sont trés limites.

(2) tu crées un DVD au norme DVD avec une structure de fichier de DVD. et tu n'auras plus des photos mais un film ou defileront les photos avec des transitions entre photos, des effets, des zoms. mais c'est devenu un film. studio sait faire ça.

tu importe tes photos dans studio, tu ajoutes des transitions, des effets, de la musique. et tu fais créer DVD. et tu obtiens un film avec tes photos.

(3) ton lecteur de salon est compatible DVD et Divx. alors tu peux faire la même chose qu'en (2) mais au lieu de créer un DVD tu crées un Divx pui tu le graves sur un CD ou DVD. mais dans ce cas il faut acheter un patch de Divx/Mp3 à pinnacle 10€.

(4) de la même facon qu'ne (2) tu fais ton projet et tu crées un MPEG1 ou MPEG2 et tu le graves sur CD ou DVD. tous les lecteurs de salon ne sont pas capable de lire ces format. il te faut faire des essais.

conseils:
    n'utilises que des CD ou DVD de marques.
    ne graves pas plus vite que la vitesse max du suport.
    Ton DVD crées le au reglages suivant 720x576 8000K CBR. personnalisé.

ma réponse ci avant reste valable.

6. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blem de son avec studio plus 9.4

rebonjour,

merci pour ces explications un peu plus claires.

j'ai retenté l'opération :

quand je lis mon diapo sur mon lecteur DVD de salon (H&B 3220), l'image est parfaite et défile sans problème avec les transitions, par contre le son est ralentit et hachuré. J'ai pour tant convertit en point WAV. Et tenté en MP3, mais là cela ne marche pas non plus : toujours ralentit et hachuré. Et j'ai coché "CBR".
    Or si je le lis sur mon PC, je n'ai pas ces problèmes

y'a t'il une config particuliere ?.

2 autres petites questions :

quand je veux enregistrer un projet au format MPEG et que je désire le graver par la suite sur un CD(-rw ou classique) pour le visionner sur mon lecteur DVD de salon, faut-il dans la config, cocher "compatible DVD ou CD-video" ou autre ?.

quelle doit etre la bonne config vidéo et audio pour eviter ces désagrèment ?

MERCI

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne vois pas pour ton problème de son. essais sur une autre lecteur de salon.
    quand tu grave un DVD pour le son tu as 2 options. PCM et MPA essais les deux options.

chez moi les fichier MPEG2 ne sont pas lu par mes platine DVD salon, alors fais un essai avant. sur un CD le flux max est 2500.

pour ce qui est de la qualité tu choisis celle qui rentre sur le CD.

si tu crées un miniDVD (DVD sur CD à vitesse max 2500) 20mn max par DVD. et n'est pas lu par tout les lecteur DVD.
    Créer DVD sur disque sans le graver pui avec Nèro tu le graves en "Fichier DVD-video" sur CD.

Tu peux faire un vrais S-VCD 34mn max qualité moins bonne que le DVD ( entre le VHS et le S-VHS).
    créer disque et S-VCD. là, presque toutes les platines salon les lisent.

Le CD-video oublis c'est trés mauvais.

Mais tu est le seul que j'entande dire qu'il a ces problèmes son. alors persevères dans tes tests avec des projets plus petit pour aller plus vite. DVD de 5mn. et graver sur DVD-RW.

8. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME DE SON AVEC STUDIO PLUS 9.4

Salut,

Comme je l'ai précisé, mon projet avec studio est un diapo photo uniquement d'une durée de 5mn.

Quand dans "Creer Film" je l'enregistre au format MPEG et que je coche "compatible dvd ou svcd", une fois lu dans mon lecteur dvd salon l'image est très bonne, seule le son est ralenti et haché. Ce qui ne se produit pas quand je le lis sur mon PC.
    Par contre, si je coche "compatible avec CD- vidéo", ( je viens à l'instant d'essayer) le probleme de son disparait mais l'image est pourri (gros pixel, peu claire) !

J'ai aussi essaye de "creer un disque" au format SVCD (vu la petite taille de mon projet) et de le graver par la suite avec Néro, mais le même problème de son apparait.

Franchement je crois avoir essayé tout les formats ! Heureusement qu'existe les CD Réinscriptibles !.

Bref, que peux tu me conseillers pour enregistrer correctement et par une bonne config ce si mini projet

9. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME DE SON AVEC STUDIO PLUS 9.4

HALLELOUYYYYYYYYYYYYA

J'ai reussi à règler ce probleme de son avec une image impecc.

j'ai enregistrer sous format MPEG, vidéo "personnalisée" : 740x780, 2400kbits/s, CBR et surtout "mpeg 2" en compression vidéo et non plus "mpeg-1" : là est le changement.

merci en tout cas pour ton aide, mais je me permet de te solliciter encore une fois : et oui c'est ça les filles !
    J'ai voulu integrer dans ce diapo photos, une petite vidéo issu de mon appareil photo numérique. or depuis que j'ai installé le patch 9.4, il me dit que le format PAL n'est plus disponible et donc je ne peux utiliser mes petites videos.
    une idée ?.

MERCIIIII

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    Franchement je ne vois plus ce que tu peux faire.

pour le son tu as essayé de tester 44.1K et 48K. et de changer la le debit de donnés du son? moi j'ai 48K 125K ou 22sK

tu me parles toujours de fichier MPEG.

faire un fichier MPEG et faire un DVD c'est pas pareil. essais de faire un DVD. "créer DVD" pour voir.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pas de problème, je ne savais pas que tu étais une fille, de toute façon ça ne change rien. tu es toujours la bienvenue. les filles sont assez rare sur ce forum.

je suis content que tu ai trouvé ton problème. mais la résolution que tu as choisi est bizare. reste en 720x576 pour être aux normes.

le dernier est 9.4.3.70. il est trés stable.
    Pour les APN. tu avais essayé avant? car le nombre d'image n'est pas le même que pour la vidéo classique. 25i/s pour la video.
    la résolution non plus. et souvant le format du fichier n'est pas du MPEG, il faut le convertir.

C'est quoi ton APN, quel est le format du fichier (mov, mpg...).
    essais de l'ouvrir dans Movie Maker qui est fourni avec XP et sauves le en MPEG ou avi-DV.

en haut il y a rechercher. fais une recherche avec "APN" il y a d'autres sujet qui en parle sur ce forum.

12. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PROBLEME PAL

En fait, avant d'installer le patch 9.4, cela marchait très bien, je pouvais les inserer sans probleme. Depuis, lorsque je tente, j'ai un message qui me dit " studio plus 9.4 n'est plus disponible en PAL" .
    Faut il retourner à l'ancienne version 9.3

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    krakers
    Non ne retourne que si tu ne trouves pas car la 9.4.3.70 est stable.

tu es sure de ne pas avoir la 9.4.1 ou 9.4.2?

essai de faire un nouveau projet et tu pose une de tes videos (seule) pour voir.

essais d'installer la mise à jour 9.4.3.70 FULL et non la légère pour voir. juste comme ça dessus ton studio9. ça ne devrait pas faire de mail.par contre tu n'as jamais installé de mise à jour béta? car si non il faut tout désinstaller.

14. krakers

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme de PAL

J'avais anciennement le patch 9.3.5.
    puis j'ai installé le patch 9.4 light. fallait il faire l'installation du "full"

j'ai studio plus 9.

j'ai retenté d'ouvrir studio et de faire un nouveau projet avec cette vidéo, mais j'ai tjs le message " studio plus n'est pas disponible en PAL"
    Mon APN est un sony dsc5.

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Trophy Points:
    5,970
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ..
    son problème c'est qu'il ne lit plus les clip de son APN depui la mise à jour de studio.

j'ai un DSC92 sony. le format est du MPEG1 mono en 640x480. à 25i/s. ce doit être la même chose chez lui.

avec studio la 9.3.5 ou la 9.4.3.70 j'arrive à les importer. mais quend je les pose sur le time line je ne peux pas les lire dans le lecteur alors que je peux lire les vignettes.
    alors je fais un rendu MPEG2 720x576 8000K qui lui est tout à fait comme les autres fichier, et j'utilise ce fichier pour mes montage. il fonctionne trés bien.

krakers
    tu n'as pas debloqué des effets ou installé un patch menu, titres... de studio qui ne seraient pas pour l'europe?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous