module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de visionnage de mon film en mpeg2 qualité dvd..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bebervideo, 7 Juillet 2005.

Tags:
  1. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les gars, en fait j'ai un probleme, je viens de m'acheter un nouveau pc, et avec mes autres pc je n'avais jamais rencontré ce probleme, en fait j'ai terminé mon montage et je l'ai encodé avec tmp genc mais en voulant lire mon film converti au format dvd en mpeg2, et o surprise, quand j'ai voulu lire mon film avant de le graver sur dvd, sur wmplayer ou un autre player de film sur mon pc, impossible de voir les images, le film, sur un player j'entends le son mais pas d'image... donc je ne peux pas visionner mon film sur mon pc...
    merci de m'aider

ps: ya til un rapport mon film a été encodé a 8000 kb/s, mais bon sur pc ca na rien a voir...j'essaie de le lire avec windows media player..entre autre.

ne serait ce pas un probleme pour lire le mpeg2? car tmpgenc a le mpeg2, mais pour lire c'est different...

2. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de repondre assez vite c'est assez urgent, car je repars demain et ne sera plus sur internet...

3. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ba sympa c'est urgent et personne ne reponds !
    je rappelle bien que le fim n'est pas gravé sur dvd, que je l'ai juste encodé, et ne peut le lire sur mon pc!
    en fait avec tmp genc, je n'ai pas precisé, que j'ai encodé dans stream type en ES (audio + video), conseillé par un ami, alors qu'avant pour mes cd, je le faisais en system video+audio...
    j'ai aussi encodé le son en ac3...serait ce ce probleme que ce soit en ES plutot que avant je le faisais en system? j'ai trouvé ca sur le forum, serait ce ce probleme? et pourkoi mon pote qui est ingenieur ma dit de faire plutot en ES?
    merci

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla... Inutile de s'enerver, la reponse arrive ;)
    Bon, tu as encodé en ES (elementary stream). C'est à dire que ton encodeur a separé l'audio et la vidéo. Tu dois donc avoir un fichier audio: *.mpa et un fichier vidéo *.m2v.
    Si tu entends le son, c'est que tu lis le *.mpa, comme ca n'est que la piste audio, il est logique que tu n'aies pas d'image.
    De même, si tu lis le *.m2v, tu verras l'image (à condition d'avoir le codec mpeg2 d'installé sur ta machine) mais tu n'entendras pas le son.
    L'encodage en ES est utile lorsqu'il s'agit de faire un DVD car à l'import dans ton logiciel d'authoring, ce dernier n'a pas besoin de demultiplexer ton flux pour le traiter.
    Donc, si tu veux graver une galette, il te reste à importer dans ton soft le *.mpa, le *.m2v et faire comme d'habitude...
    A la compilation, les differents fichiers audio et video seront remultiplexés dans un *.vob.

@+

5. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp flcast de m'avoir repondu,
    alors comme je n'ai jamais gravé de dvd, je lis bcp de post, mais ce n'est pas encore evident, en fait je t'explique, j'ai fais mon montage avec premiere elements avec l'authoring, (je verrai plus tard si je travaille avec encoredvd, pour l'instant non), donc j'ai exporté de premiere elements mon film et j'ai encodé avec tmpgenc en elementary stream comme mon pote m'a conseillé.( je ne sais pas quelle difference cela fait avec system, mais bon..)donc j'ai encodé mon film avec tmpgenc en 8000 kb/s en CBR, car mon film fait 52 min de film env, et le son je l'ai encodé avec soft encode pour avoir un fichier ac3. bon ensuite je voulais lire avec avec windows media 10 ou 6, et avec la version 6 je n'avais que le son, le 10 ou 9 je ne sais plus je n'avais ni l'image , ni le son, et avec un power dvd ba ya rien du tout...pourtant comme il est dit dans le forum, avec un powerdvd ca installe le codec mpeg2, ba non, chier, ya rien donc en fait dois je continuer et graver avec nero cette fois?ou reencoder? que faire donc je crois que j'ai un fichier video mpg ou m2v nan ca doit etre mpg et l'audio ac3 je crois. je dis je crois car mon pc n'est pas la il est ailleurs... et ailleurs je n'ai pas internet... arghhh! je pense repartir demain. c'est pourquoi c'est assez urgent. pourkoi j'ai une image noire? peux tu me dis les manip a faire...? je te remercie beaucoup par avance flcast de l'aide que tu pourras m'apporter et comme je te dis je n'ai encore jamais gravé de dvd, les cd ok mais pas dvd...
    ps: ok ce que tu m'explikai en gros c'est que si j'encode en elementary stream, c'est pour travailler avec un soft d'authoring genre encore dvd...?mais comme pour l'instant je n'utilise pas encore dvd en gros je l'ai dans l'os? ou alors virer la partie authoring de mon montage de premiere elements et importer dans un soft authoring? car en gros es=demultiplexage, donc separation des flux, et donc oblige authoring...alors que system de tmpgenc, on peu graver tout de suite?, car j'ai fait mon authoring basique avec premiere elements...
    merci
    beber

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, même en encodant en Program stream, tu es quand même obligé de passer par la case authoring.
    Je te propose un truc :
    - Conserve les fichiers que tu as encodés (le m2v et l'ac3.
    -Télécharge la version d'evaluation de dvdlab pro
    ICI
    Installe et lance dvdlab pro.
    Dans default project (au debut) coche PAL et simple (movie only) puis ok.
    Clique droit dans la fenetre assets (onglet audio & video en bas de l'ecran) puis selectionne ton m2v puis ton ac3 pour les importer dans le projet.
    Fais glisser ton m2v sur la piste video de "movie 1" au dessus.
    Fais glisser ton ac3 sur la piste"Audio 1" sous le m2v.
    Ensuite, dans menu, choisis "compile dvd". Laisse toutes les options par defaut de la fenetre compile (sauf l'output folder, choisis ou tu veux qu'il depose les dossiers audio ts et video ts).
    Une fois qu'il t'affiche "done" dans la fenetre de gauche, sauvegarde le projet et ferme.
    Ouvre Nero, choisis graver - DVD VIDEO - fais glisser tes deux dossiers AUDIO TS et VIDEO TS dans la fenetre de gravage (ils vont remplacer ceux placés par defaut par nero).
    Lance la gravure (ne depasse pas 4x !).

Normalement, si tout se passe bien, tu obtiens un DVD autoplay basique mais qui fonctionne correctement.

Voila, bonne chance ;)

7. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci bcp flcast, en fait a cause de mon authoring de premiere elements, je ne peux faire que comme ca? je suis obligé de passer par dvd labs?
    bon, apres ce message je ne serai plus la , donc plus de connection internet, mais je serai de retour dans 1 semaine ou moins, donc reviens voir ce topic ok? et je te dirai comment cela c'est passé.
    merci mon ami

8. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc en fait dvdlab crée juste des fichiers vob et ifo, compatibles pour la gravure dvd..?il cree les fichier mpeg en vob de dvd?
    mais il ne reencode pas mon encodage mpeg2, donc je n'ai pas de perte de qualité sur mon encodage?car apparement il fait authoring..?
    et en fait comme avec premiere elements j'ai deja fait authoring, mon dvd ne sera pas basique puisque il a de l'authoring deja, donc il devrait etre bien?et avec encore dvd je peux faire pareil mais c'est plus compliké? car si danspremiere elements j'ai deja fait authoring et que j'importe mon projet dans encore, encore va me faire chier?

9. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bebervideo,

Je ne savais pas que première elements pouvait servir à faire de 'authoring, tu m'en vois très surpris voire même un peu perplexe...

Effectivement, DVDLAB ne réencode pas ton fichier, il se contente de faire les liens entre des différentes vidéos et crée donc la structure du DVD à savoir, le multiplexage en .vob de tes medias, le .ifo qui regroupe les données relatives au chapitrage et à la navigation ainsi que le .bup (backup du .ifo).

Je ne suis pas sur que l'on ai la même version de ce qu'est un authoring... :perplexe:

La compilation du projet dans DVDLAB te donnera les deux dossiers necessaires à la création d'un DVD video : AUDIO_TS et VIDEO_TS.
    Ton DVD ne doit contenir que ces deux dossiers UNIQUEMENT et rien d'autre.
    A partir de la, il sera lisible sur PC et sur platine de salon.
    :cool:

10. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok alors dis moi pour toi c'est quoi l'authoring, moi pour moi, c'est de faire le chapitrage, les menus, du debut du film, bref faire une interactivitée du film dvd...
    c'est ca?
    mais en gros je n'ai pas besoin de dvdlab? a chaque fois? ? pour graver un dvd il faut a chaque fois dvdlab?
    amis bon le probleme c'est que je n'arrive pas a lire le film avant de le graver pour voir la qualité, car j'ai peur de graver un dvd pour rien qui ne lis rien...

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    essaye de réinstaller wmplayer....tu dois avoir un conflit..chez un pote ça fait pareil que chez toi (il a le son mais pas de video)..

12. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok hola mais en fait j'ai essayé avec wmplayer, wmplayer6 egalement, et power dvd ou meme le player de nero et ya pas d'image ni de son, le seul moment ou j'avais un son sans image c'etait avec windows media player6.4 c'est tout.. c'est dingue je comprends pas, normalement avec power dvd je devrai avoir le mpeg2, ? sur mon autre pc l'ancien je n'ai jamais eu ce probleme, tu me dira j'encodais en svcd car je gravais sur cd-r...helllp!

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  14. bebervideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais regarder mais comme mon pc n'est pas ici, je ne pourrai verifier que lundi je pense...
    merci les gars et je vs tiens au courant , en attendant ce week end, on peut continuer a parler de ce sujet pour voir les eventualitées...
    je pense partir dim soir

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    au fait tu installes les MAJ de Win xp ( win update) ??
    le pote a résolu tous ses probls de lecture (wmplayer et autre ) grace a ces MAJ.

a suivre..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page