module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de vidéo qui se bloque

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par coco2000, 21 Octobre 2004.

Tags:
  1. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà j'expose mon probleme.

- Je travail sous Encore DVD 1.5 en français, sur un portable Vaio 2,8ghz, 1go de ram et graveur dvd.

- J'ai fait l'acquisition de plusieurs séquences vidéo en provenance de mon camescope que j'ai retravaillé sous Premiere 6.

- J'ai converti les AVI en MEPG2 avec TMPGEnc.
    - Dans mon projet Encore DVD j'ai transcodé mes mpg.

Au fur et à mesure de l'évolution de mon projet, mes gravages de test marchaient trés bien. Mais lorsque que j'ai importé ma derniere vidéo, et que le projet était terminé, le dvd produit se frise lorsque je demande l'accés à plusieurs vidéos (meme pas la derniere, mais d'autres qui marchaient à de precedents gravages).

La prévisualisation sous Encore marche trés bien, la vérification du soft n'indique aucune erreur. J'ai tenté toutes les options de gravage (changement de media RW, changement de parametres de transcodage, exportation d'une image ou d'un dossier puis gravage avec Nero ou RecordNow Max...) rien n'y fait.

Je précise que les vignettes de ces vidéos sont animées dans mon menu, et que l'animation se passe trés bien, toutes les vidéos s'animent. Mais dés que je selectionne une des vidéo en cause, tout se bloque. Les autres vidéos marchent, ainsi que mes diaporama.

Si vous pouvez m'aider, merçi d'avance.

2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai eu le meme style de probleme, et pour moi, cela venait de l'encodage par tmpgenc. Maintenant, J'importe mes avi directement ds encore, et je fais l'encodage mpeg avec encore. Depuis que je fais ca, je n'ai aucun probleme. Essaye cette solution peut etre cela resoudra l'affaire !

bildebool.

3. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi beaucoup pour ta réponse ! je vais tenter le coup, mais j'ai peur que la taille de la vidéo avi fasse augmenter la capacité du projet au-delà des 4,7go, même aprés transcodage. Je vais voir, encore merçi.

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout depend de la qualité de l'encodage que tu choisis. Pour ma part j'utilise le vbr 4mb 2pass, la qualité au dessus etant 7mb vbr 2pass, mais le bitate est parfois trop grand pour des clips un peu gros et ne peu etre utilisé en dvd. Quand aux avi, ils n'agissent pas directement sur la place dispo du dvd, etant donné que le logiciel tient compte du clip compressé en mpg.

bildebool.

5. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais encodé tous mes mpeg2 en 7mb 2passes. Mais c'est bizarre que certaines vidéos passent, et d'autres pas. Elles ont strictement la même origine et le même traitement.

Donc tu dis que 4mb 1 passe ça ne réduit pas trop la qualité ?

6. coco2000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes clips ne font pas plus de 5-6 mn, mais j'en ai une dixaine. Plus une 15ene de diaporama venant de Magix photo et qui eux passent trés bien sans encodage.

7. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le vbr 4mb 2 passes n'affecte pas vraiment la qualité, mais essaie en 7mb, au pire il te le dira s'il ne peut pas le mettre sur dvd.
    Par rapport a tmpgenc, je sais que pour moi certains fichiers faisaient bugger encore, et je ne comprend tjrs pas le probleme, mais en tout cas si tu encodes avec encore ca devrait marcher...
    J'espere que ton probleme sera résolu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page