module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de trim lors de changement de vitesse

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par crazyguig, 9 Novembre 2007.

1. crazyguig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour;
    Depuis des années, j'utilise Final cut, et depuis des années, une fois sur 3 lorsque j'essaye d'accelerer un clip/plan, je change la vitesse, puis en cliquant sur OK, une bulle d'erreur apparait me disant "Comande impossible à réaliser. un probleme est survenu pendant une operation de trim". Voilà, alors en general, je prend le plan, je le met aillaurs dans la timeline ou dans une autre sequence, et je modifie sa vitesse et là, ca passe, puis je le remet àl'endroit d'origine, mais bon, j'ai jamais compris pourquoi parfois ca passe, parfois, ca casse, sans raison clairement apparante.Si quelqu'un peut m'eclairer, ce serait cool.
    Merci

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Quand tu fais ton changement de vitesse , accéléré ou ralenti ?
    Si tu es entre deux plans et que tu veux le ralentir , forcément ça n'ira pas , l'autre plan te gène , si tu l'accélères ça fonctionnera , depuis des années c'est ainsi et certainement qu'une fois sur trois tu ralentis !!!

3. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    que tu le ralentisses ou que tu l'acceleres, normalement ça fonctionne, sauf que bien sûr tout les plans qui suivent se décalent, dans un sens ou dans l'autre.
    ?

4. crazyguig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aimerais etre d'accord avec toi, mais la pratique te donne malheureusement tord...
    Alors pour etre plus precis, ca me fait ça avec n'importe quel type de plans (sans ou avec bande son liée, n'importe quel codec)...
    Au passage, si tu connais une astuce pour que ca ne decalle pas tous les autres clips, ce serait cool, mais bon, on s'eloigne du probleme de depart...
    Merci tout de meme pour ta réactivité.

5. coccino

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Etrange, je viens de tester et ça fonctionne sans probleme, en accéléré comme en ralenti...
    quelle est ta version de fcp ?
    je me souviens avoir déjà buté sur ce problème il y a quelques temps...

6. Guilain

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ça, déplace ton morceau sur une piste vide juste au-dessus (avec majuscule flottante), ça n'agira plus que sur ton plan...

Pour les prob de Trims, j'ai souvent les mêmes... Quelque fois ça marche, d'autres non... Mais j'ai remarqué que si tu lui demandes de ralentir ou d'accélérer et qu'il veuille garder la même longeur de plan, il y a un moment où il va se retrouver contre une fin de média et donc ne plus avoir de matière pour travailler (d'où pas de trim possible)... Mais bon...

7. crazyguig

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos reponses. J'utilise FCS 6,0,1. Concernant laruse de decaller sur une autre piste, je la connaissait, maisje pensais qu'il y avait mmieux/moins artisanal

8. Jorpboy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Prob de trim

Hello, j'ai également buté sur ce problème qui pour ma part venais apparemment de la bande son lié, soit une resynchronisation soit un petit commande L en sélectionnant mes pistes audio et vidéo pour les délier et le problème est réglé. Je comprend que je ne répond donc pas au problème de Crazyguig qui annonce que même sans son lié, il connait le problème mais ça peut peu etre venir en aide à certain !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous