module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Problème de tremblements sur DVD

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Nico(be), 8 Mai 2009.

  1. Nico(be)

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai fait un petit montage sur APE 7 pour un discours de mariage, et une fois que je grave le DVD, et que je le mets dans le lecteur DVD (salon), certaines séquences tremblent (ou sont saccadées).

    Nous avons utilisé 2 caméras différentes, Sony, dont l'une fonctionne avec des cassettes et l'autre avec des minidvd. Les scènes qui tremblent viennent de la caméra utilisant des mini dvd (Sony DCR-DVD201E), et sont au format .vob

    Sur l'ordinateur, cela ne se voit pas ...

    Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce problème?

    Merci d'avance,

    Nicolas
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu avais convertis tes vob pour un montage propre dans un format identique j'espère ...
    :jap:
     
  3. pastro

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai un peu le meme genre de probleme. Sur APE 7.
    A la lecture sur lecteur DVD, l'image et toute tremblante.

    Je fait des mini-films acquis avec mon Canon FS10 sur carte SD. (Reglage du projet : Camescope disque dur carte SD- PAL grand ecran 48Hz)
    Une fois mon montage fait, je partage sur ordinateur en : DV AVI pour édition dans APE

    Apres je fait un nouveau projet (toujours Camescope disque dur carte SD- PAL grand ecran 48Hz) et j'importe tout mes mini-films.
    J'ajoute mes menus etc...
    J'exporte sur DVD en PAL widescreen.


    J'ai réussi à résoudre le problème en cochant dans Elément > Options vidéo > Options de trame : désentrelacement systématique à chaque mini-film
    Est-ce que cela altère l'image ? (en cas d'effet ou arret d'image à incorporer par la suite...)
    Est-t-il préférable que je le fasse au tout début sur chaque mini-film ou bien est ce mieux de laisser les mini-films tel quel, et cocher l'option lors du montage final de tout les mini-films entre eux ?

    Merci pour vos éclaircissement.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous