module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de transitions sur première pro

Discussion dans 'Archives forum' créé par stef1234, 9 Septembre 2003.

Tags:
  1. stef1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Les transitions sur Première pro ne fonctionnent pas !
    Quelqu'un a t-il eu ce problème?
    Config:
    win xp
    P4 2.8 ghz

2. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Peux-tu préciser ton problème...

Qd as-tu un message d'erreur? Comment se manifeste-t-il ?

A+

3. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu vérifié qu'il y a assez de "matière"? Pour faire une transition sur une seule piste, les clip doivent avoir été raccourcis ( à la fin du premier clip et au début du second). Pour vérifier: pose le premier clip sur la piste 1, le deuxième sur la piste deux en le faisant chevaucher au début (environ de la durée par défaut de la transition) - Faire passer le deuxième clip sur la piste 1 sans le déplacer horizontalement ce qui a pour but de supprimer partiellement une partie des deux clips - placer une transition à cet endroit et tout doit être OK.
    Philippe

4. stef1234

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour poser une transition par défault, je pense qu'il suffit de couper le clip à l'endroit voulu puis d'appliquer directement par exemple la transition par défault soit dans le menu soit en glissant la transition sur la coupure.
    Et ça ne marche pas puisque l'image du clip 1 passe directement à l'image du clip 2 sans transition.
    Je n'est pas essayé la méthode de Philippe mais elle oblige à travailler sur 2 voies vidéo ou de faire chevaucher les clips sur la même voie?
    A suivre et merci pour les réponses.

5. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est exactement ça, il est impossible de poser une transition si tu n'a pas pris la précaution de faire se chavaucher les clips. La transition à besoin d'images des deux clips. Aves l'ancienne méthode A/B, le problème était le même, dans ton exemple, après avoir coupé le clip de la piste A, il fallait positionner la deuxième partie sur la piste B et faire chevaucher les clips, la transitions se posant à ce niveau.
    Philippe

6. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Moi j'ai tremblement sur mes transitions, je pense que c une histoire de trame, mais j'ai tout changé mais rien n'y fait.

J'ai le problème des rushes en rouge (non calculé) alors qu'ils sont intacts ...

Je vois pas comment résoudre ce pb ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page