module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de transition

Discussion in 'Archives forum' started by eventuellement, Feb 25, 2004.

Tags:
  1. eventuellement

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette fois c'est un problème de transition que j'ai.
    Il arrive 1 fois sur 2 que mon FCP refuse de faire une transition aussi bien audio que vidéo. Pourtant il s'agit de transitions entre des plans suffisemment long ( 2 à 3 secondes )

Description du problème : Non pas que j'ai un message d'alerte, mais la transition n'est pas inscrite dans la timeline. A l'endroit de la transition figure une petite barre, comme une image de noir. Mais il n'y a rien à en faire.

Le plus incroyable c'est que la même transition fonctionne parfaitement à l'intersection suivante.

C'est assez aléatoire en fait.

Y a-t-il une regle à observer pour que ça fonctionne correctement ?

2. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de règle mais comme tu dois le savoir il faut qu'a la coupe tu es laissé de la marge par rapport à la digitalisation

3. Bouli974

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait les transitions se font sur les images non utilisées, aprés le OUT et avant le IN. Par exemple si tu utilise des sous plans dont par défaut les IN et OUT sont les extrémités, tu fera jamais de transition : donc il faut au moins 12 images de chaque côté pour faire une transition d'une seconde (ou 24 d'un côté etc).
    ITOU sur les séquences entre elles.

4. eventuellement

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parfait ! J'ai tout compris, et effectivement ça marche. Peut être faut-il laisser des poignées au moment de la capture pour pouvoir faire les transitions à la coupe ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page