module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Transition

Discussion in 'Archives forum' started by Nokturnal, Jan 28, 2004.

Tags:
  1. Nokturnal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!!

Alors là j'ai un petit problème sur Edius 1.51 avec une simple transition. Je m'explique:

1. J'importe deux clips AVI, puis les places sur la timeline bout à bout.

2. Je fais un petit trim d'une seconde environ au début du deuxième clip.

3. J'ajoute la transition Dissolve (transition par défaut) entre les deux clips.

Le problème: la transition m'a fait revenir quelques images de la partie "trimmée", au début du second clip. Il se passe la même chose si au lieu d'utiliser la fonction Trim, je fais un Divide et efface la partie que je ne veux pas utiliser.

Argh... j'ai tout essayé!!!! :help:

Merci d'avance!!

2. Haddoc

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est peut-être pas une réponse valable mais je n'utilise plus une transition entre 2 clips sur la même ligne...pour le manque de "maîtrise" que tu expliques.

Je place le 2eme clip "trimé" sur la piste video directement supérieure comme pour faire un cut/cut.

Puis j'étire le 2eme clip vers l'avant jusqu'à son début.

Enfin, j'ajoute la transition sur le clip 2 et je l'ajuste cette transition pour qu'elle s'arrête à la fin du clip 1.

C'est un peu plus long mais plus précis à mon humble avis.

3. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans "Paramètres d'édition"/Timeline:
    - Si tu coches l'option "Etendre la durée du clip à...." Il ne sera possible de poser une transition que si tu as pris soin de raccourcir suffisament (de la durée de la transition) un ou les deux clips. La "Matière" ainsi supprimée servira à la transition et sera ainsi visible pendant sa lecture. C'est ce que tu reproches à ton montage.
    - Si tu décoches cette option, Edius prendra automatiquement la "matière" nécessaire pour la transition. Il raccourcira les clips.
    Par exemple: dans la première solution, si tu veux poser une transition entre deux clips qui n'ont pas été raccourcis, l'opération ne sera pas possible, Edius refusera de poser cette transition faute de "matière". Dans la seconde, la transition pourra être posée et Edius raccourcira les clips automatiquement. Le mouvement se voit sur la timeline. C'est cette méthode que tu dois employer si tu souhaites que les premières images de la transition correspondent à celles du début de ton clip, y compris si tu à choisi au préalable un point in précis qui sera alors la première image au début de la transition (idem pour un point out du premier clip)
    Pas facile d'être clair, je te laisse tester, tu vas vite comprendre....
    Philippe

4. Nokturnal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes! C'est tout à fait ça!!!!!!

Argh, et moi qui me cassait la tête avec les paramètres de la transition. Bref, c'est tout bon!!

Merci mille fois!! :bravo:

5. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAQ FAQ FAQ... Ca sert à quoi que Vpphil y' se décarcasse!!!!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous