module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de transition

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ilya, 14 Août 2008.

1. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Après maintes recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solution à un petit problème concernant Végas:
    Je suis en train de réaliser une vidéo qui sera vidéoprojectée. je monte sur Végas en bout à bout car je ne désire pas de transition entre les séquences (327 en tout:weird: ), juste du cut. Dans ma preview tout va bien, mais lorsque je fait un rendu, j'aperçois entre les plans une mini transition assez "sale" avec un effet de zébrure. bref, ce n'est pas du cut pur et c'est assez laid. Quand je fait un dvd test pour le regarder sur ma TV, cela apparait quasiment comme un saut de l'image précédente dans la séquence suivante, mais c'est très rapide ( je ne sais pas si je suis clair là:confused: )
    Sur ma timeline tout est bien posée, les séquences sont bien collées et aucune transition n'apparait. Alors je ne comprend pas, avez vous une idée ?

Deuxième question, le fichier rendu final sera un Dv Pal avi, afin de recadrer l'ensemble du film je vais légèrement l'agrandir via le track motion, mais dois je tenir compte des zones sécurisées de la preview pour me repérer ? ou celles ci ne concernent elles pas que les rendu pour un TV ?

je vous remercie d'avance pour l'aide et les réponses que vous m'apporterez !
    Et bravo pour ce super site indispensable
    :bravo:

2. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonjour,

Personne n'aurait de piste pour m'aider à résoudre mes problêmes ?
    C'est en fait assez urgent...
    merci d'avance

3. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Fais un zoom avant sur la timeline de façon à avoir plus de détail au niveau des "cut", et s'il y a une transition tu peux l'enlever plus facilement.

4. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse,

je suis en zoom maximum et aucune transition n'apparait, c'est bien cela qui me perturbe:confused: ...

5. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    As-tu essayé d'enlever quelques images sur chaque plan au niveau du cut ?

6. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, mais cela ne change rien. D'ailleurs comme j'ai 327 séquences et qu'elles doivent être montées tip-top, je n'ai fai que cla , enlever des images...

7. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Est-ce que toutes tes séquences viennent de la même source ? et de quel format s'agit-il ?

8. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait mes rush sont en format Pal DV avi et viennent de la même source., je ne l'ai pas compressé, idem pour les rendus, je sors toujours en avi, pal Dv. Je ne monte jamais avec des formats compressés...Il n'y a pas de photo dans mon montage, rien que 327 séquences sous le mm format.
    Dans les propriétés de mon document, je ne mets pas de méthode de désentrelacement. Et dans mon rendu en PAL DV AVI, la fréquence d'entrelacement et de 0.250/seconde. dois je décocher ?
    sinon il y a aussi possibilité d'entrelacer chaque image, mais je n'ai pas coché cette option ( il lui faut donner des paramètres que je ne connais pas).

Pour l'ordre des champs je suis sur "lower field first" peut être dois je passer en "upper" ou en "none (progressive scan) ???

quant je lis un test de rendu avec VLC, les infos flux et média m'indique ceci :
    Flux 0 :
    Codec : dvsd
    Type vidéo
    Résolution 720x576
    débits images : 25.000000

dois faire un rendu .avi uncompressed ?

voilà, plus d'infos ?

je n'ai toujours pas résolu mon problème. je me dis que je pourras faire un essai sur A Premiere Pro qu'un ami à sur son portable, mais je ne suis pas certain q'un fichier .aaf respectera tout mon montage ( 11mn et 327 séquences !) je n'ai pas le temps de tout refaire...

Quelqu'un aurait-il une réponse aussi à ma deuxieme question : "
    le fichier rendu final sera un Dv Pal avi, afin de recadrer l'ensemble du film je vais légèrement l'agrandir via le track motion, mais dois je tenir compte des zones sécurisées de la preview pour me repérer ? ou celles ci ne concernent elles pas que les rendu pour un TV ?"

merci encore pour vos réponses et votre aide !

9. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re,

Je tenais à préciser que ce projet est destiné à être vidéoprojeté et non pas visionné sur une TV. Donc je me demande si :
    1. dans les propriétés du projet je mets "None" pour la méthode de désentrelacement
    2. dans mon rendu au format Pal DV avi, je mets "None" dans l'ordre des champs

car le désentrelacement concerne les balayages TV..
    cela pourrait résoudre mon problème (???) . Mon soucis c'est que je n'ai pas pour le moment de vidéo projecteur pour vérifier...
    Je me demande aussi si je dois à chacune de mes 237 séquences cocher "réduire le scintillement d'entrelacement" et quel type de rééchantillonnage dois -je appliquer ...???

merci

10. JPIM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est effectivement un casse-tête...
    As-tu essayé un renvoi sur bande DV avec les paramètres d'origine ?
    Pour la deuxième question de recadrage, il faut considérer que toute modification sur l'image entraine une recompression.

11. ilya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Mon problème a l'air d'être résolu ! En effet , sur le conseil d'un internaute sur un autre forum, j'ai vérifier (options, shit, internal, quantize frame = true) si les positionnements de mes cut correspondaient au Pal dv 25i/s et en effet beaucoup de trop de marques rouges ! Donc le problème des quantize to frame résolu, les cut sont nettement plus propres ! j'ai gardé les réglages de rendu par défaut (c'est vrai qu'ils marchent bien) et fait un test dvd et c'est nickel !!!
    De plus pour info, j'ai mis un coupe bas (180) sur la piste son afin d'éliminer certains "pop" du aux passages d'une séquences à l'autre.

encore merci pour ton aide
    a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous