module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de transition

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by badou0659, May 21, 2007.

1. badou0659

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme assez genant sur adobe premiere pro 2.0 , aucune de mes transitions videos ne marchent : je les ai presque toutes essayées c'est comme s'il n'y avait pas de transition
    au début je pensais à un probleme de format, donc j'ai essayé des formats plus simples mais ça ne marchait toujours pas
    ensuite j'ai essayé de changer la trajectoire des images (que l'image soit en diagonale par exemple) et la, bizarrerie supreme ça marche! ou plus exactement ça marche a moitié, parce que par exemple, avec un fondu enchainé, au lieu de voir les 2 images qui se melangent, j'ai d'abord les images de la 1ere sequence qui se dedoublent , et pareil pour la 2eme séquence
    j'ai essayé de reinstaller plusieurs fois adobe mais rien ne marche
    je précise que les effets vidéos par contre eux marchent parfaitement
    alors a votre avis d'ou vient le probleme ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour faire une transition il faut qu'il y ait de la "matière" donc il ne faut pas que tu sois sur la dernière image du rush pour la première séquence ni sur la première pour la deuxième séquence.
    Pour vérigfier regarde si tu as un petit triangle en haut des clips sur la timeline, dans ce cas réduit le clip pour pouvoir faire le chevauchement
    @+

3. badou0659

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait un petit test en suivant tes conseils , a priori ça marche
    merci beaucoup !

4. MystFX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une autre question sur les transitions... j'ai 2 séquences que je veux lier avec un fondu enchaîné, or j'ai raccourci la 2° séquence à son début (des images en moins)... le problème c'est que la transition ne se fait pas avec la version raccourcie mais avec le rush original (il reprend les images supprimées) donc avec des images qui ne devraient pas apparaître sur la vidéo finale.
    Je ne vois pas comment solutionner la chose, un idée svp?

5. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  6. MystFX

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok pour le fondu mais comment faire pour ne conserver que ma 2° séquence coupée.
    En fait j'ai des artefacts en début de 2° séquence... j'ai mis un point d'entrée après ces images défectueuses, mais le fondu s'applique hélas dessus.
    J'ai l'impression que la notion de point d'entrée est trop flexible (les filtres apparemment ne les respectent pas... au moins pour le fondu enchaîné:rolleyes:).
    Comment puis je modifier définitivement le point d'entrée de la séquence (je peux le faire en dehors de Premiere directement sur la source mais cela serait plus pratique au montage dans Premiere :)).

7. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Comme je te l'ai dit avec une transition à 1 côté tu n'auras pas de problémes.;) ;)
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris comment fonctionnent les transitions à 1 côté:perplexe: :perplexe:
    Tu pourras avoir ta 2éme séquence coupée à ta façon san avoir d'images supplémetaites dans ta transition
    tu démarreras ta transition à l'endroit que tu auras choisi!!!
    Mais c'est à toi de voir!!!!!!
    A+
    Noël:) :approb:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous