module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de transition précédent un titre

Discussion in 'Archives forum' started by Socca, Nov 13, 2003.

Tags:
  1. Socca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

voici mon petit souci : dans mon projet, j'ai créé pas mal de dates/heures à la main, sous forme de titres que j'insère en superposition sur l'image, pendant quelques secondes, puisque Studio ne récupère pas le date code. Entre mes séquences j'ai des transitions, transitions que j'applique également juste avant l'affichage de ma date. Ex : fondu enchainé entre 2 séquences donc je mets également un fondu enchainé avant l'apparition de la date au début de la 2ème séquence, ainsi la date apparait progressivement à la même vitesse que l'image.
    Dans la fenêtre de visualisation tout apparait normalement, par contre sur le DVD la transition avant la date ne se fait pas (celle entre les 2 séquences est OK). Quelqu'un a t'il une idée du problème ? J'ai pu contourner ce souci en générant le fichier en MPEG (là ça passe, transitions des dates OK) avant de faire le DVD. Mais dans un autre projet où je procède de la même manière, j'ai une erreur de compil GOP > 15 en passant par un fichier MPEG, alors que si je passe directement en création DVD je n'ai plus cette erreur GOP mais par contre je n'ai toujours pas mes transitions avant la date...
    J'espère que j'ai été assez clair et que quelqu'un pourra m'aider, merci.

2. rossa27

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    j'ai des pbs similaires

je n'ai pas encore eu le temps de bien les caractériser, mais j'ai aussi constaté des effets bizarres sur le DVD créé lorsque des transitions sont placées "près" de titres en incrustation. La prévisualisation est toujours OK.
    Des effets encore plus bizarres apparaissent si un chapitre de menu est placé à cet endroit.

Tu dois pouvoir t'en sortir avec la solution de rendu préalable en MPEG2. Pour résoudre le problème de GOP, il faut forcer Studio à ré-encoder les passages concernés lors de la création du DVD.
    Pour cela, je mets un titre en incrustation, contenant uniquement un point (pas en haut à gauche!), sur toute la durée de la zone à ré-encoder : a priori, dans ton cas, le passage du MPEG contenant la date/heure. Sinon, tu peux identifier la zone ayant un GOP incorrect en visualisant les VOB produits : ils vont s'arrêter précisément à cet endroit.

Cordialement,
    Rossa.

3. Socca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci de ta réponse.
    Figure toi que j'ai déjà essayé de forcer Studio a re-rendre le projet, mais cela a causé la même erreur...
    Mais j'ai reglé mon problème : par recherche dichotomique, j'ai trouvé le passage qui causait l'erreur GOP : en fait c'était UNE image vidéo au début d'une séquence (c'est à dire 1/25ème de seconde). En supprimant cette image, la compilation du projet ne plante plus. Le problème est donc reglé mais je ne saurai pas pourquoi cette image du film causait l'erreur.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous