module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] probleme de transfert

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par frank69, 17 Décembre 2012.

Tags:
  1. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un camescope d'hi8 qui fonctionne encore et un graveur.
    Je voulais mettre une hi8 sur un DVD. Mon camescope lit bien ma cassette, mais la video ne s'affiche pas sur ma TV. Mon camescope est relié à mon graver par DV-IN et mon graveur a ma TV en peritel.
    C'est bizarre car sur certaines cassettes j'ai ce problème et sur d'autres non.
    Quelqu'un peut me dire d'ou ça peut venir SVP ?
    je vous remercie :good:

2. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais préciser que j'ai essayé avec un studio pinnacle d'un amis (toujours avec le même camescope Sony DCR TRV 120E), le logiciel affiche une image bourré de gros carrés pixelisés (on ne peut rien distinguer) alors que la camera affiche bien le film.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , oublies le système d'acquisition proposé par ton ami , ce système étant souvent très exigeant sur la qualité des bandes qu'on lui présente . Sur ton graveur de salon , le transfert s'effectue de manière plus simple et qualitative . Si par contre , certaines K7 passent et d'autres pas, il faut peut être incriminer ces K7 ( stockées dans de mauvaises conditions ) . Toutes mes 8 et Hi8 on été conservées dans un attaché-case , à l'abri de la lumière . Les plus vieilles ( 1989 ) peuvent toujours être lues et il n'y a pas de gros défauts.

4. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo. Merci pour ta réponse.

Ce que je ne comprends pas, c'est que mon camescope li les cassettes parfaitement mais que la vidéo n'est pas visible sur l'écran de télévision ou d'ordinateur.

SVP c'est assez urgent.

5. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un a une idée SVP ?

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Dans l'ordre:
    - image écran caméscope propre (pas de maco bloc, pas de bande grise): oui/non
    - image sur tv via graveur et ilink entre camescope et graveur: oui/non
    - pas d'image du tout sur tv, ou image de mauvaise qualité?
    - l'essai sur Pinacle, c'était via signal numérique ou analogique du caméscope?
    Les gros pixels carrés étaient plutot à gauche? Au centre? ailleur?
    mafach

7. morphée71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel graveur de salon utilise tu? tu as peut etre un problème avec le cable firewire.
    j'ai moi aussi un trv 120e que je connecte sur un philips dvdr 7260, j'ai quelquefois une image tremblante sur le tv alors qu'elle est stable sur la camera,il faut tout éteindre puis tout rallumer et c'est ok, en capture pc,c'est toujours bon!

8. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Aucun problème pour l'image dans le camescope.
    - Il n'y a pas d'image sur la TV (branchée en iLink avec le camescope et le graveur de salon)
    - Essai sur Pinnacle via signal numérique (je crois, car j'utilise la prise DV du camescope). Les gros pixels carrés lors de l'utilisation avec pinnacle étaient immobiles, et il remplissaient tout l'écran.

9. frank69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous arriver à comprendre comment mon camescope peut bien lire la cassette mais il y a un problème lors du transfert vers la TV de l'image et du son.

J'ai testé plusieurs cable DV :(

10. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Une piste, mais sans certitude.
    Si le guide nande d'entrée est très légèrement déreglé, les données "ITI" qui se situent sur la partie basse de la bande pendant l'enregistrement hélicoidal, peuvent ne pas être lues correctement. Ces infos"Insert and Track Information" sont utilisée pour le tracking lorsque l'on utilise le camescope en montage.
    Je t'invite à te faire préter un autre caméscope D8 et à tester la même configuration afin de confirmer, ou non, un problème avec ton camescope.
    mafach:-)

11. morphée71

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et il faut etre sur que le signal entre dans le graveur, si c'est un philips est ce qu'il t'indique"no signal" en entrée cam 2?

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Franck , tu dis que le camescope ne fournit pas d'image sur la TV . Je ne vais pas te faire l'affront de te demander si , après ces branchements , tu as bien commuté le graveur sur l'entrée DV . Car la commutation ne s'effectue pas toute seule . Sur mon graveur de salon ( un LG ) , il y a un affichage concernant l'entrée DV . L'affichage à l'écran TV indique si le protocole de branchement a réussi ou non. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai constaté que ce type d'entrée n'accepte que les camescopes . les magnétoscopes numériques DV ne sont pas pris en charge . Si tu possèdes un ordi avec entrée Firewire ainsi qu'un 2 ème câble de liaison , tu devrais pouvoir , par recoupements , trouver d'ou vient le soucis.

Chargement...

Partager cette page