module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de transfert sur VHS image en N&B

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par toffi, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. toffi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de poser la question ça doit etre tout bete, j'essaye de faire un transfert de mon camescope sony sur mon magnétoscope avec un cable video classique fourni avec le cam. Le film est en PAL/SECAM. Que ce soit sur le magnétoscope ou sur la TV l'image est en N&B alors qu'elle est en couleur sur le cam?!
    QQun à déjà rencontré le probleme?
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bienvenue sur le Repaire.

Nombreux sont ceux qui ont rencontrés ce problème et qui l'ont surmonté. Pour cela, il y a une FAQ, juste au-dessus, sur les transferts VHS => DV. Tu devrais y trouver rapidement la solution simple.

Bob

3. toffi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Bob Art

Même en lisant la FAQ je n'ai pas résolu mon soucis, mais bon je vais persévérer!

A+

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ton probléme est tout simple, ce qui sort de ton camescope est en PAL et ton magnetoscope est en SECAM, souvent dans un magnetoscope multistandard il y 3 réglage

SECAM (Par defaut)
    PAL
    Auto

Si ton réglage est SECAM, si tu entre du PAL les Images sont N&B et si tu entre du SECAM les images sont en couleur.
    Si ton réglage est PAL si les image entrantes sont en PAL elles sont en couleur, si les images entrantes sont en SECAM les images sont en N&B.
    En mode AUTO, le magnestoscope bascule automatiquement d'un standard à l'autre en fonction du standard des images entrantes.

Donc verifie les réglages de ton magnetoscope.

A+

5. toffi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, Pickup après réflexion je pense que ça vient de la, pourtant je pensais que mon magnéto était en auto... je vais voir ça ce soir ;)

Merci super forum ici! :bravo:

6. toffi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et non!
    Je n'aime pas écrire ça mais après tests, ça ne vient absolument pas de la config PAL/SECAM du magnéto ou de la TV.
    Parfois j'arrive à avoir la couleur, ça dure un moment puis d'un coup ça tombe en N&B, puis un moment suivant retour de la couleur, sans faire aucune manip...
    Très bizarre, ça vient peut etre du cable ou du camescope...

7. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, peut-être est-ce effectivement un probléme de connection ou de câble, essaie si tu peux avec d'autre câbles.

A+

Chargement...

Partager cette page