module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de transfert sur bande (freeze à l'image aléatoire)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Bubba, 22 Mars 2011.

1. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas trop à résoudre. En fait j'essaie de transférer sur bande des projets (qui durent environ une heure) en HDV.

Au début, tout semble très bien se passer, puisque le magnéto enregistre et l'image et le son sont bien synchro. Tout est fluide, pas de soucis. Puis au bout de 10, 15 ou 20 minutes selon, ça commence à freezer un peu à tout va, et puis le son du coup se désynchronise. Et du coup j'arrête l'enregistrement. Quand je le relis le moment où ça a planté, et bien j'ai du noir sur la bande, aux moments où je voyais que ça freezait. Ca me fait des trous noirs en fait...

Pourtant j'ai bien fait gaffe que rien d'autre ne tourne sur le mac en même temps.

Qu'en pensez-vous ? Merci !

Ma config est la suivante : iMac 10.5.8 / Processeur Intel Core 2 Duo 3,06 Ghz, 6Go 1067 DDR3 ---- Final Cut Pro 6.0.6

2. DamienM

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhhhhhh, le HDV...

Mon point de vue est que c'est un format aujourd'hui dépassé, et à éviter si possible. Néanmoins, il y a beaucoup de caméras qui fonctionne encore bien qui enregistre en HDV, et j'ai régulièrement des projets à étalonné en HDV, mais comme je l'ai expliqué dans une autre discussion, je finalise en ProRes.

Concernant ton problème, il est peut-être du à un problème de disque fragmenté. Utilise un disque avec beaucoup d'espace libre, qui n'as pas été beaucoup utilisé, ou alors vide complètement un disque et re-formate le. Aussi, avant un export sur bande, je ferais un export du film en QT avant de l'exporter sur bande.

Je rajoute quand même, que le HDV était en son temps une révolution qui a grandement aidé à la démocratisation de la HD. J'ai moi-même acheté une Z1 dés qu'elle est sortie en 2005. Ça reste un format valable pour la prise de vue, permettant d'enregistré de la HD, avec des petites caméras, sur un support économique ; mais ça n'est pas un format de post-production et donc peu adapté au traitement des images ni à la création de masters.

Cordialement,
    Damien

3. Bubba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

En fait j'ai deja fait un export Final Cut de ce que je veux transférer sur bande, que j'ai ensuite rebalancé dans la timeline. Et même comme ça le problème persiste.
    Donc je vais essayer ta deuxième proposition à savoir faire de la place sur le disque dur, et le defragmenter ensuite. J'espère que ça marchera après ça!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous