module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de transfert sur bande d'un montage hdv sur magneto sony hvr m15

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Magma, 22 Juin 2009.

1. Magma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je poste ce message par désespoir ... :help::help::help::help::help::help:
    Je viens d'achever un montage HDV sur FCP 5.1.4
    Toutes mes images ont été digitalisées en HDV via mon magnéto Sony HVR M15, jusque là pas de problèmes !

Tout ce complique lorsque je souhaite le transferer sur bande via mon magnéto.
    Il ne répond pas ou plutôt n'enregistre pas ...

Lorsque je lance le transfert sur bande tout se déroule à priori bien ... écran noir sur l'ordi, message qui apparaît ( cliquer pour lancer l'enregistrement ) puis la lumière rouge du rec sur le magneto s'allume ... Mais là il ne se passe rien. Le magneto n'enregistre pas alors que la lumière du rec est allumée ! Je ne comprend pas ! J'ai vérifié le magneto via lister et capturer ... tout marche parfaitement dans ce sens là !

Auriez-vous une petite idée qui pourrait m'aider ?! :help::help::help::help::help:
    Merci d'avance !

2. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Chaucrin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Où en es-tu ?:confused::perplexe:

4. Magma

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Bonjour !

J'ai réglé mon problème, enfin ! :bravo::bravo::bravo:
    C'était une question de réglages sur ce pu.... de magneto !
    Merci à tous pour votre aide...

Amis de l'image et du son, à très vite ! :-):-):-):-)

5. greenshot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Peux tu préciser quels réglages as tu effectués pour que ca marche ... ? ca peut toujours servir !

6. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors on peut ou pas?

Bonjour, j'ai un magnéto HVR M15AU et bien que la capture HDV sur final cut pro 6 ne pose aucun problème il m'est impossible de faire le transfert sur bande en HDV. Après quelques recherches sur internet impossible de savoir si on peut ou pas le faire, c'est jamais clair.(et pourtant le sujet est souvent abordé).
    Ma question est simple: est ce que quelqu'un est déjà parvenu à faire un transfert sur bande en HDV avec ce magnéto?(peu importe si c'est un autre M15 que le AU je suppose).
    Si Magma est toujours dans le coin si il pourrait avoir la gentillesse aussi de faire partager aux autres comment il a résolu son problème ça serait plutôt bienvenue.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +205 / 1 089 / -3
    Bonsoir,
    La réponse est OUI, bien sur !
    J'ai un HVR M15 et FCP5.04 et ça marche sans problème.
    Mais il faut être très précis dans tes paramétrages :
    ceux du HVR M15, et ceux de FCP surtout : réglages audio/video : onglet périphériques A/V, cocher sortie différente pour montage/transfert sur bande, choisir HDV1440x1080 25ips (si c'est du HDV1080i)
    J'avais rappelé ces paramétrages il ya plusieurs mois ici. Fais une recherche, tu devrais retrouver tout celà.
    Merci de m'indiquer si tu t'en sors.
    Apatura

8. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, je voulais déjà être sur que c'était possible, je vais refaire des essais et décrire de manière plus détaillée ou ça bloque pour moi (ou si ça marche enfin!)

J'ai refait des test et ça marche!! :approb: Mais alors par contre j'y comprends rien parce que hier je me suis escrimé tout l'après midi et ça ne fonctionnait pas et là je fais la même chose et ça fonctionne.

Donc je suis sur Final cut pro 6.0.6.

Le HVR15 est réglé de cette façon:

HDV/DV SEL = HDV
    i link set = Off

Final cut pro:

config simplifiée :HDV 1080i50
    seq: HDV 1080i50
    cap: HDV
    ctr periph: HDV 1080i50 Firewire
    vidéo: sans
    audio: par défaut
    transfert video: HDV (1440x1080) 50i
    transfert audio: HDV

Le problème que j'avais hier est que avec ces mêmes réglages, même si je pouvais capturer, au moment de faire le transfert il m'affichait un petit message du genre: "attention le periph de sortie peut ne pas correspondre HDV (1440x1080) 50i". Et là quand je lançais le transfert il m'enregistrait que du noir et j'avais beau redémarrer FCP, redémarrer l'ordi c'était pareil. Le HVR15 était malgré tout bien piloté car j'avais lancé l'enregistrement auto mais pas d'image.Bug de Final cut pro?

Du coup une autre constatation: il semble définitivement impossible de visualiser la timeline à travers le HVR, juste faire le transfert, c'est problématique ça.

Autre chose: pour faire ce petit test j'ai glissé un texte dans une sequence hdv 1080i50 et pour 10s il fait une confo de quasi 1 minute (je bosse sur un mac 2x3Ghz dual core intel xeon avec 4Go de ram).
    Est ce que je dois en déduire que pour un montage de 30 minutes il me faudra à peu près 3 heures pour faire une sortie, ou c'est juste le fichier texte générer par FCP qui fait que c'est aussi long?:weird:

merci encore en tout cas d'avoir répondu :jap:

#8 SAMYSA94, 2 Décembre 2009
    Dernière édition: 2 Décembre 2009
  9. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c est super long, moi aussi j'ai été "surprise" par ces temps interminables de calculs... Je voies que vous avez reussi à sortir en hdv, mais avez vous déjà essayé en dv?? Je suis en train de m'escrimer à cela depuis deux jours..gamère sans nom, l'écran reste desesperement noi, le rec s'enclenche , mais aucun signal ne rentre...si vous avez des trucs...
    Config
    sel dv
    mode enr dv sp
    sortie video composant 576
    i link dv sp...

10. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, il faudrait que tu sois plus précise dans ton descriptif de réglage. C'est quoi qui est branché en composante dans ton installation dv et les réglages de Final cut tu as fait comment? Je suis pas sur (j'ai pas le temps de vérifier) que la downconversion du magnéto fonctionne dans ce sens (en entrée dans le magnéto). Peut être le mieux est de replaquer ton montage hdv dans une timeline dv avant de faire la sortie. (mais là y aura pas mal de calcul!)

Sinon bien que j'ai réussi la sortie en hdv, si quelqu'un sait, est ce que on peut avoir la transparence de la timeline à travers le HVR ou pas? Quand on choisit la config hdv, de base la lecture video est désactivée et les options de lecture vidéo hdv sont grisées. :sad:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous