module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de transfert DV HDD->Camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par ShonGail, 22 Juin 2002.

Tags:
  1. ShonGail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    lorsqu'à partir de studio 7 ou première j'envoie mes montages vers mon camescope canon mv3i, l'image est coupée sur une bonne 50aines de pixels en hauteur et largeur.

C'est très agacant !

Quelqu'un a une idée ??

Merci :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    C'est normal. Ton camescope capture plus en largeur et en hauteur que ce que te montre ta TV. Compare ton rush d'origine sur TV et sur le moniteur de ton PC. Donc, au final, tu n'auras pas sur la TV tout ce que tu vois sur ton PC.

Les caméras pro font figurer le format de l'image finale dans les viseurs. De même, un logiciel de titrage comme "title deko" t'indique les marges à ne pas dépasser pour que tes titres ne soient pas rognés par le moniteur TV... ;)

Bob

3. ShonGail

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci @ toi de cette réponse :)

Dois-je en conclure qu'il est impossible d'avoir la totalité de son image en exportant sur camescope DV ?? :col:

Alors quoi ? On s'achete des HDD ? On convertie tout en mpeg ou divx ??:o

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Non, c'est pas ça.

La séquence enregistrée sur ton camescope sort dans le format camescope sur le moniteur du PC et dans le format TV, plus petit, sur ta TV qui ne peut pas restituer la totalité du signal, celui-ci étant rogné en haut et en bas (la taille des écrans est toujours inférieure à la taille donnée par le constructeur; c'est moins vrai pour les écrans plats).

Ensuite, après création du montage, tu le ressors sur le camescope. Il a exactement le même format qu'à l'origine. Rien n'est rogné. Mais sur la TV, il continuera à en manquer.

Enfin, je ne comprends pas ton allusion sur les HDD et le reste.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page