module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de transfert. Aidez-moi s'il vous plaît...

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by dragonjo, Jun 12, 2007.

Tags:
  1. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [RESOLU] problème de transfert. Aidez-moi s'il vous plaît...

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai essayé Pinnacle studio 10 & 11, Ulead videostudio 10, windows movie maker et toujours le même problème.
    J'arrive a récupérer environ 35 mn impeccable mais toujours au même endroit, j'ai l'image mais plus le son alors que par le camescope cela fonctionne.

La seule chose dont je me suis aperçu, c'est que durant les 35 mn environ rien de spécial ne s'affiche a l'ecran, par contre pour la suite, "16 bits" s'affiche et c'est à partir de ce moment que j'ai un problème.

Sur la 2eme k7 (car g tout de meme voulu avancer dans le transfert), l'image se met a sauter a peu pres a la meme période comme si j'avé fait pause et continue a s'enregistrer sur le logiciel...

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci d'avance à tous !

PS : je me lance dans le montage des cassettes DV depuis la naissance de ma fille pris avec un camescope miniDV samsung VP-D70 et ca bloque deja a la 1ere et 2 eme cassette.....ca promet !

#1 dragonjo, Jun 12, 2007
    Last edited: Jun 28, 2007
  2. DamoNDCow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors dragonjo je pense que ça peut venir de deux choses :

1 ton logiciel est peut-être limité a une capture de clip de 30min, et ensuite au delà, il décale les images et le son...

2 celà peut-etre dut aussi à l'espace disc. c àdire que ton disc dur n'a pas assez d'espasce ou que tu n'a pas assez de RAM, mémoire vive sur ton ordi.

Le 16 bits c ton mode de capture du son soit du 8 bits soit du 16bits.En gros quelqu'un te confirrmera mais c juste le débit de ta capture audio par ton camescope.

Pour le résoudre, essaye de modifier les paramètres de capture de ton soft..
    Puis si tu as toujours le meme probleme, augmente la Ram...
    apres essaye de filmer en 16bits et capture pous voir si ton soft le prend en charge

#2 DamoNDCow, Jun 13, 2007
    Last edited: Jun 13, 2007
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Essaie de faire la capture en plusieurs parties de 15 minutes par exemple, de toutes façons cela te fera des fichiers moins loursds à travailler.
    @+

4. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Bonjour,

coté camescope :
    En DV le camescope enregistre le son selon deux modes le normal en 16 bit sur les deux pistes stéréo ou alors sur une seule piste en 12 bits. (ceci permet d'enregistrer en parallèle une autre entrée audio sur la piste laissée libre).
    Sur ton camescope regarde dans le setup quel paramètre est choisi.
    Aurais-tu modifier ce paramètre en cours d'enregistrement ?

coté PC:
    En essayant plusieurs soft, la barriere de 30 minutes est incompréhensible si tu as largement de la place sur ton disque dur. La RAM n'intervient pas ici !

5. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre participation a chacun.

Coté config :
    DD de travail de 180 Go dédié à mes acquisitions, 2 Go RAM DDR2 et un proc Core2Duo E6300.
    Je ne pense donc pas être limité en RAM ou par ma config.

Ensuite, j'ai essayé de récupérer une partie de vidéo mais toujours le même problème.
    Pour les logiciels j'ai des amis qui ont les licences donc pas limité à 30 mn ou alors adobe premiere, Ulead Videostudio et pinnacle studio 10 et 11 devraient revoir le tarif de leur logiciel respectif !

Le problème ne viendrait-il pas de mon caméscope qui peut avoir un souci ?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    As tu au moins réussi à récupérer les 30 premières minutes?
    Quand tu fais la lecture de la bande sans connexion au PC la lecture se passe-t-elle normalement ?
    @+

7. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les 30 premieres minutes se lisent normalement et sur le PC et sur le camescope. Sur le pc ca plante apres, sur le camescope tout va correctement

8. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Essaie donc de faire l'acquisition par durée de 30 minutes cela te feras deux fichiers par cassettes
    @+

9. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela ne marche pas, meme problème.
    Quelqu'un aurait-il les pilotes du camescope samsung vp-d70 ?

merci

10. DamoNDCow

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas trouvé de firmware ou autre driver pour ton camescope

SAMSUNG's Digital World - Support

Question qd tu branches ta cam avec le cable firewire tu as un signal sonore à l'allumage de ton PC ?

11. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'y a pas de pilote. C'est DirectX de Microsoft qui gère la reconnaissance des camescopes par windows.
    Cela veut dire quoi exactement ? Que tu utilises une version de démo ? Si c'est le cas, c'est peut-être une limitation de la version de démo ?

12. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mias je pensai que les camescopes avaient des drivers ausi car sur le site constructeur, il y a une section driver pour mon caméscope.

En ce qui concerne les logiciels il s'agit bien de version complète.

13. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit correctif : la 2eme cassette tout va bien c moi qui avait pas vu que c'etait la fin de la K7 mais ke ca sauté sur la dernière image.

par contre j'ai toujours le pb sur la K7 n°1 c a d que 30 mn sont en son 12 bits et le reste en 16 bits. Le pb c ke le 16 bits ne se transfère pas... meme en essayant de faire 2 fichiers il n'y a pas de son...

14. dragonjo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà si ça peut aider qqn j'ai trouvé ça sur la FAQ de Samsung.

Bonne lecture !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous