module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de transcodage

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par iboll, 12 Avril 2005.

Tags:
  1. iboll

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà mon problème:
    j'ai voulu mettre mes 3 dernières années au ski sur un unique DVD.
    (Je n'avais pas à l'époque de graveur de DVD!)

Pour 2004 et 2005: no problème car la compression finale en qualité dvd a été faite à partir des fichiers .avi (codec DV) directement capturés de mon camescope numérique.

Pour 2003: problème car la bande DV a été effacé. Je n'ai eu donc comme solution que de récupérer les .VOB gravés sur un CD à la manière d'un DVD (mini DVD).

C'est là que les choses se compliquent:
    -Les .vob en question ne sont pas acceptés par mon logiciel d'Authoring DVD. Je décide alors de les convertir en mpg2 (qualité DVD) pour qu'ils deviennent compatibles.
    -Echec! mon logiciel de montage refuse de les compresser en mpg2 et même de les intégrer à la "timeline".

-Résigné, je décide de les décompresser avec "VirtualDubMod" et d'en faire des .avi avec le codec DV de PANASONIC.
    -Ca a marché, les fichiers sont bien lisibles.

-Je retourne avec eux dans mon logiciel de montage pour en faire des mpg2 (Qualité DVD) et tout marche bien.
    -Ils sont alors acceptés par le logiciel d'Authoring DVD ce qui me permet de finaliser mon DVD et de le graver.

-Résultats: (2004 et 2005: image et son impécables.)
    2003: image sacadée ,inregardable, donnant envie de descendre du bus le plus vite possible !! ,le son quant à lui est impécable.

-Je tente alors un échange de fichiers .vob directement dans le dossier final (VIDEO_TS) resté sur mon disque dur.
    J'y importe les .vob originaux de mes CDs (ils font quasiment le même taille à 1 mo près et portent les mêmes noms: "VTS_02_1.VOB"et "VTS_03_1.VOB".
    Résultat: ok pour POWER DVD (image + son)
    : Pas de son mais bonne image pour MEDIA PLAYER CLASSIC 6.4.8.4
    : et enfin pour le plus important: mon LECTEUR DE SALON, bonne image mais pas de son (comme pour media player classic)

Pour résumer:
    2003:
    -.vob transformés (env673mo) = image sacadée + son ok.
    -.vob originaux (env674mo) = bonne image mais pas de son (avec platine salon et mediaplayerclassic).

Voilà, j'en suis resté là ! Et je ne sais plus quoi faire...
    Je vous remercie d'avoir lu jusque là et j'espère que vos lumières arriveront jusqu'à moi !!!

MERCI
    :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La solution serait peut être de démultiplexé les fichiers .vob de ton miniDVD pour obtenir un fichier vidéo (*.m2v) et un fichier audio que tu pourrais ensuite réutiliser directement dans ton logiciel d'authoring.
    Il y a des freewares pour faire cela.
    Essaie DVDDecrypter ou VOBrator
    @+

Chargement...
Discussions similaires - transcodage
  1. Anthony MG
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 224
  2. tounsi
    Réponses: