module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme de transcodage : Encore CS3 se ferme tout seul aprés une nuit de transcodage

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par nabilki, 2 Décembre 2007.

Tags:
  1. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    En plus d'un Week end pluvieux un gros soucis de transcodage avec ENCORE CS3.

    Je m'explique :

    Je laisse tourner le transcodage sous encore cs3 toute la nuit, et le matin au reveil je retrouve encore cs3 fermé, et ce sans resultat : je ne retrouve pas mon DVD FOLDER ou DVD Image.

    J'aimerais palier a ce probleme ! HELP ME !! :help:

    Merci d'avance pour votre aide !.

    XP SP2
    2800+ 1giga de ram
    Encore CS3
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si par hasard tu avais installé un pack de codecs k-lite tu essaie après l'avoir totalement désinstallé
     
  3. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse rapide !

    Je pense n'utiliser aucun codec je lis tout avec VLC !

    Peut etre aurais tu une autre idée ?

    Tout le monde me met la pression pour ces satanés photos de famille ! pourrais-je un jour leur montré ? desespoir :help: :help:
     
  4. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Peux tu nous donner plus d'infos qur le processus.
    Ton fichier à encodé est en quel format? l'audio quel format?
    Origine du fichier à encoder ?
    pour les photos essaie de les redimensionner en 768x576
     
  5. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ce sont 7 diaporama, pour lequels il y a un menu, l'audio est en mp3.

    je viens de retenter et le message d'erreur est "PGC internal software error" :col:

    j'ai beau mettre toutes les photos et musique dans le dossier source le probleme persiste !

    Encore merci à toi GEGE92 je crois que sans toi ce sujet serait mort !

    AIDES MOI lol ;)
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Remplace l'audio mp3 par le même fichier mais transcodé en wav (Avec CDex par exemple) t fait la création du DVD diaporama par diaporama, c'est un peu long mais tu peux ainsi mieux cerner l'origine du problème.
    La prévisualisation fonctionne correctement ?
     
  7. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he bien oui la previsualisation marche nikel ! j'essaie ce que tu m'a dit et je te donne de mes nouvelles puisqu'il n'y a que toi qui est interresé !
    lol

    penses tu qu'il soit possible de faire des slideshows avec premiere ?
     
  8. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement je fais mes diaporamas qui me servent de bonus sur mes DVD avec Première, cela m'a toujours paru plus simple, et ensuite je monte le DVD
    Bon courage
    @+
     
  9. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut peux tu me donner la marche à suivre pour faire ses diaporama avec premiere
    Et pour monter le dvd tu le fait aussi avec premiere ?
    Merci
     
  10. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans Edition> Préférences tu commences par régler la durée par défaut de tes images fixes (sachant que le nombre 25 correspond à 1 seconde, 50 à 2 secondes et ainsi de suite)
    Ensuite tu places tes images dans un même dossier et tu les renommes pour les numérotés de 1 à xXX donc nom_images 001 à nom_image xxx.
    Fichier importer > Dossier puis dans le chutier tu sélectionnes toutes les images et tu les places sur la timeline.
    Ensuite tu places le transitions que tu souhaites entre chacune des images.

    Tu peux aussi les importer puis Projet>Automatiser à la séquence, il faut définir la transition par défaut et sa durée.
    Tu peux aussi les classer dans le "chutier" avec "ctrl+a".
    recherche dans le forum de PPro il y a des discussions sur ce sujet (utilise la fonction Recherche avec comme mot clé "diaporama")
     
  11. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ah toujours là pour me sauver GEGE92 !

    Je prend note de tes infos et t'en remercie !

    Cela dit si tu as des infos pour l'erreur : PGC internal software error je suis preneur !

    Je trouve cela bizarre de la part d'adobe de ne pas avoir regler ce probleme, beaucoup trop de gens sans plaignent !

    En te remerciant encore GEGE92 ! et j'espere te retrouver sur les forum de Premiere !
     
  12. sycad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Encore CS3 est assez instable. Il se ferme inopinément pour un oui ou pour un non... Il faut beaucoup de memoire RAM. Au moins 2 GO. Personnellement j'ai 4 GO et c'est ce qu'il faut au mini pour faire tourner tous les logiciels de création vidéo Production, surtout la CS3 quand on a plusieurs logiciels au boulot en meme temps ex: Premiere +AE+Photoshop
    Le problème avec ADOBE c'est qu'on se retrouve tout seul avec ses pbs car pas de hot- line gratuite. C'est payant >> minimum 1200 euros .. C'est un peu dur à avaler surtout quand on a payé plus de 2000 euros la suite complète ...
    Ils ont probablement trop de clients pour se permettre cela ??
     
  13. nabilki

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse c'est super sympa ! J'avais baisser les bras pour ce projet sans trouver de réponses à mon problème... C'est décidé, cet été je change de PC.

    Merci Sycad !!
     
  14. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Mouais, enfin il ne faut pas se leurrer : si l'application plante comme ça, c'est qu'elle est mal programmée (elle est bugguée), et on ne peut rien faire, sinon attendre une mise à jour, une nouvelle version, ou utiliser carrément un autre soft.

    Le principe de base en développement informatique c'est que ça ne doit jamais planter, quoiqu'il arrive. C'est une règle d'or. Des erreurs peuvent arrivées, oui, mais le soft doit les gérer. S'il ne le fait pas, c'est que le soft n'a pas été testé suffisament, qu'il est sorti trop tôt (pression des commerciaux ou des dirigeants, qui veulent 'occuper le terrrain' en priorité), et c'est en général très révélateur sur les pratiques internes de la société éditrice du logiciel.
     
  15. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut aussi avoir des machines très stables qui soient utilisées uniquement pour ces travaux et pas bricolées toutes les 5 minutes
    je fais tourner sans soucis la suite CS3 avec un P4 à 3 Ghz et 1,5 Mo de mémoire alors ne dites pas qu'il faut une montagne de mémoire pour que cela tourne.
    De plus il faut aussi prendre le temps de lire le manuel ou l'aide en ligne car bien souvent les crash proviennent d'une mauvaise utilisation du logiciel, et les messages d'eereur ne sont pas toujours très bien rédigés voire parfois das le cas de traductions totalement incompréhensibles
     
Chargement...

Partager cette page