module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de trames

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vivius, 19 Octobre 2008.

1. vivius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un problème de trames dans première 2.0 (voir photo) j'aimerais comprendre comment le résoudre, j'ai essayé le désentrelassement, mais rien n'y fait, empêcher le scintillement, idem... là je cale :suspicious:

merci pour vos conseils

Vivian

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Cela ressemble à une invertion de trame.
    Tu montes des clips dans quel format d'origine ? Si DV trame du bas en premier dans les paramètres de ton projet, si HDV trame du haut en premier.
    L'image que tu nous montres c'est après export ? dans quel format et quels paramètres ?

3. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Vivius!
    Moi aussi j'ai déjà eus ce genre de truc et j'ai pas trop su comment le resoudre?! a part la bonne config. pour l'acquisition...

Je profite pour être là pour poser une question en rapport...Sous premiere cs3, faut il mieux pour le hdv faire l'acquisition en 25i (donc progressif) ou alors choisir en 50i ( trame du haut en premier)??
    ça doit joué un role je suppose?
    Je fais pas trop avancé l'affaire mais je participe! :-)

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    L'acquisition n'étant qu'une copie informatique elle se fait dans le mode de la prise de vue quel que soit le paramètre du projet.
    Si tu tourne en 50i tu crées un projet en 50i et si tu tourne en 25p tu crée le projet en 25p, le 25i n'existant pas à ma connaissance

5. jchave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

coucou c'est un probleme de format il faut reexporter les rushs en supprimant toute priorite de trame don en progressif pal (au lieu de trame du haut ou du bas en premier)
    Juliette

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention le passage en progessif provoque une perte de définition bien visible en DV peut être moins en HDV ??

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +442 / 1 455 / -13
    Tu plaisantes là ? Il faut toujours monter sur le format d'origine (ou un codec de montage si on en utilise un à la capture) mais on ne va pas s'amuser à désentrelacer tous les rushes. En plus, bonjour les dégats si le désentrelacement est mal fait.

Ce serait bien que celui qui a posé la question se manifeste à nouveau car j'aurais deux questions :

- Quel est le format monté ?

- A quelle résolution est réglé l'écran ?

La photo ressemble beaucoup à ce que l'on observe losque l'on visionne de la HD entrelacée sur un écran réglé assez loin de la résolution du film, 1024x768 par exemple.

8. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello JLH 37, Le problème ne viendrait il pas de la preview dans première??
    Donc peut etre de la résolution de l'écran? maintenant je peut mettre mon écran en 1920/1200 mais sur le bureau ça devient petit pour lire!

J'ai une sony fx7 et je n'ai pas la moindre idée si je film en 50i ou pas? logiquement oui!

Donc je fais l'acquisition dans premiere, 1440/1080 en 50i et n'ayant pas trouvé le moyen de capturer dans un codec intermédiaire genre cineform ( que j'ai installé!!) mais je n'y ai accès que pour l'export..pq??mystere pour moi!

Avec tout ça j'ai tjrs le problème d'1 image tramée ( en zoomant dessus ça se voit à mort!)dans le fenetre de preview. meme style que celle de VIVIUS...

Et Le Seul Moyen de récupérer l'image net c'est de prendre le rush et de le desentrelacé!
    Chez moi ça résout la preview mais pour l'export ce sera peut etre compliqué??

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +442 / 1 455 / -13
    Pour ton cas je ne saurais dire. Ma réponse précédente est basée sur la photo envoyée par vivius et où je retrouve exactement ce que je vois sur une image plein écran en hd entrelacée avec un moniteur qui n'est pas à la résolution. Quand il est à la résolution, on retrouve l'effet de peigne classique (visualisation de la trame ligne par ligne dans les mouvements) et non plus ce type d'ondulation.

Ceci étant tu peux toujours faire un essai en modifiant la résolution de ton écran pour voir.

Ben quand même... c'est le minimum à savoir ;-) Oui, la FX7 filme en hdv 1080 50i.

Là il y a problème :laugh:

Si tu as dépensé près de 500 dollars pour acquérir Cineform et que tu n'en t'en sers pas pour monter, c'est dommage. Normalement, quand tu ouvres et paramêtres un nouveau projet tu dois pouvoir trouver une rubrique Cineform et choisir le 1080 50i.

Si tu "zoom à mort" c'est sûr que tu vas voir les trames. Mais en lecture normale elles ne devraient pas te gêner.

Outre le fait qu'il n'est pas très logique de désentrelacer des rushes pour ameliorer une prévisualisation de montage, tu risques d'avoir une perte de définition suivant la façon dont ces rushes sont désentrelacés.

Avec Premiere 1.5 en cineform ou Premiere 2.0 en natif, je n'ai jamais eu aucun problème de prévisualisation en entrelacé. Et j'affiche l'image en grand sur un deuxième écran.

10. alcorac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp de tes réponses!
    Désolé pour les questions un peu stupides mais j'étais un peu à l'ouest quand j'ai posté ça!!
    Pour ce qui est du cineform, il est bien là...comme c'est un nouveau produit que je viens d'avoir je l'avais simplement pas encore essayé en profondeur...lol

Mais pour le probleme de l'effet de trames sur l'images, j'ai pas encore trouvé la solution!
    Je vais faire quelques essais dès que j'ai un peu de temps et je devrais trouvé...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous