module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de trames horizontales

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chaud, 19 Février 2003.

Tags:
  1. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je fait une acquisition d'une sequence au format Microsoft DV via un camescope dv, je la lit nikel avec n'importe quel lecteur, lorsque je veux enlever les bandes noir pour avoir un format 16/9 l'image comporte des trames horizontales surtout lors des mouvements. Qui pourrai m'aider a comprendre, j'ai l'impression que cela vient du redimensionnement de 720*576 a 720*532, ptere le format DV qui aime pas les redimenssionement. Bref truc chelou, help me please.....

PS : j'utilise premiere 6.5 pour la capture, si vous connaissez un soft qui permet de faire de cropping de bande noir lors de l'acquition je suis a l'écoute(j'ai essayé virtual dub mais marche pas avec le cam DV)

2. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je ne comprend pas bien pourquoi tu redimentionne ?

Normalement tu n'as pas a redimentionner, car le format dv c'est 720*576, et c'est tout, sauf pour le 16/9 si tu as un vrai cam 16/9 (et il n'y en a pas des tonnes en grand public) ou on est à 1000 et des bannanes sur 576.

3. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    re

ben voila, il y a un mode cinema sur la cam DV qui rajoute juste deux bandes noir mais ce qui me permet de filmer pour apres le diffuser sur un ecran 16/9 sans déformation en 1.85, je veux maintenant enlever les bandes pour pouvoir travailler dessus avec premiere car la plupart des filtres ne peut pas selectionner qu'un partie du film, et certain de ses filtres deforment l'image, si il y a les bandes elle sont alors aussi déformées.

Sans compter que mine de rien les bandes, ca prend de la place...(lol je sais pas beaucoup)

Dailleur dès que je rajoute un filtre rebelotte....gRRR
    Voila l'exemple, les bandes sont pris avec la boule...

Et j'aimerai bien savoir pourquoi il y a ses trames, j'ai deja eu le probleme auparavant en faisant de l'acquisition en analogie, et ca doit bien avoir une explication logique...

4. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    une vidéo DV est entrelacée, donc ton problème viens de la, car le moniteur PC à un affichage progressif, sans trames. Si tu exporte sur bande ton montage en DV et que tu le regarde sur une télé il n'y aura pas de pb.

Pour ton problème de bandes noir, tu peux mettre sur une piste en surimpression une bande noir en hat et en bas

5. chaud

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    RE

Merci pour tes conseils je vais essayer, la seule inconnu c'est que le but est de le graver en DVD-R et de pouvoir le matter sur un videoprojecteur garbo via cable vga donc progressif (enfin je crois) .....je remet un message apres..

6. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    normalement ton vidéo projecteur s'aquitera de l'entralacement, sinon ton soft de lecture DVDn genre power DVD, s'en chargera je pense.

Sinon il faut désentrelacer, mais la tu va perdre en qualité

7. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le DV est entrelacé. Il faut garder l'entrelacement au montage, à l'encodage MPEG2.
    C'est effectivement le lecteur de DVD (de salon ou software) qui va se charger du désentrelacement si nécessaire en fonction du diffuseur.
    Si tu veux absolument désentrelacer ta vidéo au montage, tu va avoir des problèmes de saccades lors de travelings, etc...
    En fait, il faut disposer d'une télé en parallèle pour visualiser en temps réel au montage le rendu.

Chargement...
Discussions similaires - Probleme trames horizontales
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    350
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    540