module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de Trames à partir d'une composition HD sur A. Effect (je veux des trames !)

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par oziosborn, 4 Juin 2013.

Tags:
  1. oziosborn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille dans une boite de post prod' et j'ai eu la surprise de tomber sur un problème que je ne connaissais pas.

Pour les besoins de certains travaux, je fais des compositions after effect en HD (1920*1080 donc) avec animation de photos etc. ... Une fois tout le process terminé, j'exporte le tout pour mettre sur bande : pour ce faire, j'exporte en Trame supérieure dans un format Blackmagic 10 bit 720*576. Les films se retrouvant sur betanum.

Mais, depuis ces derniers temps (ai-je l'impression), je rencontre un soucis particulier : quand bien même je règle parfaitement bien mes exports, que ce soit de AE CS6 ou CS5 (CS5 sûr), je me retrouve avec un film NON tramé !

La seule solution que j'ai est de repasser la comp dans une autre en 1024*576 pour ensuite pouvoir faire mon 720*576 en export. Cette solution est viable, mais j'aimerai tout de même avoir une réponse du pourquoi du comment mes exports ne sont pas tramés lorsque la composition de base est en HD, et ressorte en image (ce qui occasionne de belle saccade dans les mouvements...).

Si quelqu'un sait, merci de la réponse !

Bien à vous :)

Ozi

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "quand bien même je règle parfaitement bien mes exports"

je pense quand même que le problème est là.

postez une image détaillée de vos paramètres d'export, on vous dira ce qui ne va pas.

Olivier

3. oziosborn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, ok, je poste un screenshot demain. Merci !

4. oziosborn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici donc un screenshot de mes réglages d'export sur AE CS5 :

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    N'ayant pas de carte Blackmagic, il est difficile de se prononcer, les paramètres, à priori, semblent bons.

Il faudrait l'avis d'une personne ayant ce genre de carte.

Olivier

6. oziosborn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout de même.

Personnellement, je doute que cela vienne de la carte BlackMagic qui ne fait au final qu'une compression couleur, les trames étant gérées par after effect. De plus, lors de captures, ou de montages sur bandes avec FCP 7, il n'y a aucun soucis pour le faire grâce à la carte Blackmagic (c'est même FCP qui créé inévitablement des trames même lorsqu'il n'y en a pas !). Je pense vraiment que le problème vient de After Effect. Par ailleurs, j'ai checké un peu les softs blackmagic, il n'y a pas la possibilité de gérer les trames, ce sont les softs de montages ou AE dans mon cas qui le font.

Bon bref, je vais peut être voir du côté de adobe.

Bonne journée !

7. oziosborn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petit Up car le problème est toujours d'actualité et est toujours des plus étranges !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page