module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de tramage

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Marionn, 5 Mars 2008.

1. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    je sais que ce genre de pb est récurent. Mais je n'ai trouvé aucune réponse à mes questions nul part.
    J'ai fait un montage en PAL avec AVID.
    J'ai retouché toute la vidéo sous after (export d'AVID en QT référence, trame inférieur en premier sous After, export en QT animation toujours trame inf en 1er)
    J'ai importé la version retouché sous AVID, toujours trame inf en 1er.
    Et enfin j'exporte la vidéo finale avec le son en QT animation sans compression. Là j'ai testé trame inf ou sup en 1er. Dans les deux cas il y a un problème de tramage qui se voit en visualisant sur un écran de TV.
    J'avoue que j'en perds mon latin.
    Pourtant je crois savoir que pour le DV c'est toujours la trame inf en 1er ! Et le fait qu'il n'y ai pas de différence entre les deux vidéos me semble très étrange.

Il faut aussi savoir que toutes les vidéos exportées (1ére sortie AVID, sortie After et 2ème sortie AVID) son vraiment moches sur un écran d'ordi. Mais je suppose que c'est à cause du balayage de l'écran et que c'est donc normale.
    Par contre la vidéo est toujours prorpre au sein de chaque logiciel.

Merci pour votre patience et vos idées

2. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais juste oublié de préciser que je bosse sur AVID Xpress Pro HD

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

T'as essayé d'exporter en QT Movie plutôt qu'en reference? Tu as coché use Avid DV codec (et same as source...?)

A+
    Brice

4. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire faire la 1ére sortie d'AVID en QTdv pour l'importer dans After?
    Du coup je vais perdre de la qualité? Non?

5. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Moi je fais mes exports AE en progressif puisque le soft travaille en progressif. Puis j'importe dans Avid en ?
    Progressif , bonne réponse ...

Et ma foi je n'ai pas de problème.

6. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses
    j'ai déjà fait des trucages sous After en important une vidéo sortie d'AVID dans une boite de production. Il est conseillé de respecter le tramage de la vidéo. Par contre je n'avais jamais fait cette manipulation sur mon ordi avec une vidéo sortant d'un camescope grand publique.

Mais du coup, je me demande si il est possible qu'un camescope enregistre une image non entrelacée. C'est peut-être de là que viens mon pb.

Qu'en pensez-vous?

7. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que je dis n'importe quoi étant donné que je digitalise en DV. Du coup il y a forcément un entrelacement à partir de la digitalisation.
    Je vous dit, j'en perds mon latin!

8. bipbip2

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tente : comme je te le disais, importe dans AE en trame inferieure comme tu le fais (ctrl F), export en progressif, réimporte en progressif dans avid...

9. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais faire les test.
    Mais je viens d'essayer de faire un DVD. Lorsque je lis mon DVD en visualisant sur une TV, l'image est bonne.

10. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le test en sortant d'AVID en "Qt movie same as source". Pas de résultat convainquant.
    J'ai aussi testé en exportant en désentrelécé d'After et en important en désentrelacé sur AVID. Ca marche. Mais je crois bien perdre de la résolution avec cette méthode. Non?

Bon finalement j'ai opté pour coder ma vidéo en Mpeg4 en sortie de AVID. Pui sje fais un DVD avec Encore DVD. L'imgae est enfin propre.

Maintenant reste deux questions:
    Pourquoi lorsque je passe pars un DVD l'image devient propre?
    Est-ce qu'un camescope peut tourner en désentrelacé? (Ce qui expliquerait mes pb)

11. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis toujours à la recherche d'une explication logique à ce bordel. D'autant plus que la lecture de mon DVD donne quelque chose d'intéressant sur une TV mais pas sur un ordi.

Si je sors d'After en non-entrelacé et que j'importe de la même façon dans AVID, le résultat et bon partout. Et, ne effet je ne perds pas de résolution. Désolée pour le doute de la semaine dernière à ce sujet.

Mais , pour un autre montage, je ne passe pas par Atfer. Et je ne trouve pas le moyen d'avoir une vidéo propre en sortie d'AVID.

Qu'en pensez vous????:(

12. chpere

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors dans l'ordre :
    La bonne qualité sur écran TV indique que l'entrelacement est bon, mais du coup tu vois les trames sur un écran d'ordi, c'est normal.
    Moi pour faire un encodage DVD après un montage dans Avid, je fais un export en QT DV PAL. Je ne suis jamais parvenu à un résultat correct avec des exports en QT Ref (sauf pr des encodages web, non entrelacés donc)

++

13. alice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'hésitez pas à me contredire, mais :
    - c'est normal que l'image lu par QTplayer vers une télé soit mauvaise, il faut d'abord encoder dans un format de diffusion ton export d'avid, QT est dans notre cas un format de transfert , pas une finalité.
    - si ton objet final est un DVD, c'est bien sûr mieux de garder le maximum de qualité tout au long de la chaîne, mais un DVD n'est jamais de très bonne qualité...(surtout quand il est fait avec un soft), donc quand tu arrives à quelque chose qui te parait bien visuellement tu peux déjà être content.
    - Au moment de l'import dans after effects, ne pas oublier "d'interpréter le métrage", c'est important.

14. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    tout d'abord merci pour vos réponses.
    J'ai enfin identifié mon pb. Après quelques tests effectués avec un ami qui a aussi un AVID, on s'est rendu compte que c'était mon AVID qui merdait complet. En effet il n'est pas possible que je me retrouve avec une vidéo avec des pb d'entrelacement quelque que soit mon réglage de trame de sortie! J'ai réinstallé tout ça. Et la sortie DV PAL est parfaite maintenant.
    Je n'utilisait le QT ref que pour faire passer une vidéo d'AVID à After.

Merci et bonne journée

15. Marionn

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    je reviens avec ce pb insolvable (enfin j'espère que non). Ma sortie n'avait marché je ne sais plus pourquoi. Surement parce que j'avais du cocher single field sans faire attention.
    Bref!! Uper ou lower first il y a pb de tramage.:weird:
    Est-ce qu'il y aurait un setting caché??:perplexe:
    Merci d'avance
    Marion

Dernières occasions

Partager cette page