module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de trajectoire

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par LEBY, 27 Avril 2003.

Tags:
  1. LEBY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici mon problème. Certainement que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre.
    Ayant placé un élément sur la piste V1A puis un autre (psd) sur la V2, j'ai apliqué à ce dernier une transparence pour éliminer le fond puis une trajectoire. A ma surprise la trajectoire s'est appliquée aux 2 éléments.
    Je travaille avec Première5.1c mais un ami a essayé avec les même fichiers sur Première 6 a obtenu le même résultat.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut,

menu fenêtre : afficher effets
    clique sur la piste V1A : dans la fenêtre effet supprime la trajectoire.

A+

3. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    as-tu verifie qu'il n'y avait pas de trajectoire sur la video de fond ?

essai de mettre ta video piste 2 ailleurs avec une autre photo sur la piste de 1a pour voir si cela se reproduit.

Desole, pas d'explication meilleure, juste 1 petite idee.

4. LEBY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bien sçur j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de trajectoire sur V1A
    J'ai aussi déplacé l'élément, je l'ai remplacé par un autre (un AVI au lieu d'un PSD) rien n'y fait.
    Etonnant non?

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    essaie de creer un nouveau projet, importe ta sequence et ton psp de nouveau et refais une autre tentative.

Pas d'autre idee.

6. LEBY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    j'ai nettoyé totalement mon disque dur et fait plusieurs essais avec des fichiers de natures différentes(avi, bmp, psd, jpeg, tdk)
    Il arrive - rarement - que les choses (cad transparence + trajectoire) se passent normalement.
    Dans les autre cas la transparence seule ou la trajectoire seule fonctionne bien mais pas la combinaison des deux.
    Voici précisément ce que j'observe dans le cas où l'élément B placé sur la V2 commence après et fini avant celui (A) placé sur la V1A: dès que le curseur arrive sur B l'écran devient blanc puis la trajectoire de B commence (elle est réglée de -80 à +80) l'élément A apparait normalement dans la zone transparente puis à la suite de l'élément B l'écran redevient blanc jusqu'à la fin de la trajectoire de B.
    J'ai l'impression mais ce n'est qu'une impression que c'est la transparence qui créé le problème pourtant là aussi je crois avoir essayé toute les solutions possibles.
    Je commence à desespérer . Merci de votre aide

7. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, on va essaye de fonctionner logiquement.

tu vas essayer 2 chose :

1 - dans premiere, choisit la transparence alpha - Si cela ne fonctionne pas, essaie avec RVB et choisit la couleur de transparence.

2 - Dans photoshop, tu ouvres ton image et fais une selection de la couleur de fond (baguette magique) puis tu vas creer une couche alpha pour cette selection : etape 1, 2, 3 puis tu enregistre le format PSP et tu l'incorpore dans Premiere.

La tu prendras la transparence Alpha et cela devrait mieux se passer.

8. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai clique sur envoyer trop vite :)

9. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    le sauvage, il m'a jette a cause des 60s et qd j'ai relance il n'a pas pris en compte mon image.

Bon je repare.

Fichiers attachés:

10. LEBY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci luc_iman de tes propositions mais la 1ère ne donne rien quant à la seconde je ne peux l'essayer ne disposant hélas que d'une vieille version de photoshop LE qui ne gère pas les couches.
    Cependant tu m'a fait me souvenir qu'il y a quelques jours à l'importation dans un projet d'un fichier travaillé dans mon vieux photoshop, Première m'a posé une question inhabituelle dont je ne me souviens plus mais où il me semble qu'il était question de couches. Peut-être n'ai-je pas cliqué sur la bonne réponse?
    Il faudrait que je retrouve cette question et je n'y arrive pas et je ne vois rien dans les paramètres qui lui corresponde.
    Peut-être as-tu une idée?

Dernières occasions

Partager cette page