module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de traits pas très droits

Discussion in 'Archives moteurs' started by spespam, Apr 10, 2009.

Tags:
  1. spespam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utlise After effects CS4 et dedans j'ai importé un image .psd (photoshop) C'est un cadre photo. Quand je fais un zoom avec la caméra en orbite, c'est très bizarre parce que les traits du cadre sont comme ondulés alors que ça doit rester droit.

Quelqu'un peut me dire pourquoi et comment faire pour se débarasser du problème. Merci.

2. Lydecker

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas ton problème ...

C'est normal que si tu "zoom" sur un fichier, tu verra apparaitre des pixels et une droite, qui plus est oblique, apparaitra sous forme "d'escalier".

Regarde quand même si tu n'est pas en prévisualisation 1/3 ou 1/2 au lieu de "Intégrale".

Tu peux le vérifier juste en dessous de la fenêtre du visualiseur.

3. spespam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien ça mon problème. ça apparaît sous forme d'escalier. Mais ça le fait même en "intégrale" et même après le rendu. Du coup ça fait moche ! y a pas un moyen de "lisser" cette droite même en oblique ?

4. Valiton

Trophy Points:
    1,150
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je croix qu'il te faut augmenter la résolution de ton projet Photoshop (nombre de pixel par pouce).
    Je ne suis pas sur car je connais pas trop ce logiciel.

5. spespam

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est ce que j'ai fait mais c'est pareil, ça ne marche pas. ça fait toujours le même probleme. Je n'arrive pas à trouver une solution.

6. little.alien

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit plus haut, c'est normal que ça finisse pas pixelliser. L'idéal serait, soit de faire ton cadre sous illustrator (donc en vectoriel, tu peux le grossir à l'infini sans qu'il y ait de pixel, vu que c'est pas des pixels), ou alors de le refaire sous photoshop mais en 3 fois plus gros par exemple. Comme ça, tu l'importes sous AE et tu fais bouger ton cadre sur l'axe z pour qu'il rentre dans ta compo. Et quand ta caméra viendra dessus, ton cadre pixellisera pas. Enfin, si, mais beaucoup plus tard.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous