module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de tracking sur XM2 ?

Discussion in 'Canon' started by carthazoom, Feb 27, 2006.

Tags:
  1. carthazoom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis quelques temps j’ai des problèmes de « tracking » sur mon caméscope Canon XM2, et je rate des reportages :
    1) Soit certaines séquences apparaissent avec des images découpées en 12 bandeaux horizontaux, laissant apparaitre en alterné le nouvel enregistrement et l’ancien.
    2) Soit il y a des ruptures de time code inexpliquées, saucissonnant certaines séquences.
    3) Soit je retrouve sur la bande des séquences d’un reportage précédent..

Exemple : Je reviens d’un voyage en Italie, la première moitié de la première bande a défilé sans enregistrer quoi que ce soit de valide, Il y a soit des ruptures de time code avec des séquences illisibles par Studio 10 ou Premiere Pro, soit des séquences entières datant du reportage précédent, ou soit des séquences avec images en 12 bandeaux inexploitables.
    Lors de l’utilisation de cette bande, le caméscope a réclamé de nombreuses fois l’utilisation de la cassette de nettoyage. Ce que j’ai fait à chaque fois.
    La deuxième moitié de la bande ainsi que les bandes suivantes sont presque correctes, il y a peu d’incidents.

Alors qu’auparavant je n’utilisais que des bandes neuves, depuis quelques temps je réutilise des bandes qui ont déjà servi, en général une seule fois, et souvent sur un autre caméscope.

Avez-vous déjà observé ce type d’incident ?
    Je fais appel à votre expérience pour déterminer :
    - Si mon parc de cassettes DV a un coup dans l’aile, bien qu’ayant peu servi.
    - S’il est raisonnable d’utiliser plusieurs fois les cassettes DV
    - Si mon caméscope est en panne

Merci de votre aide.

2. C4alex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déja eu exactement le meme probleme,
    -Soit tes cassettes sont trop endomagé pour fonctionner correctement ( j'avai une cassette ou le début de bande foiraix un max et tout le reste fonctionnait parfaitement )
    -Soit tes têtes de lectures sont crades ( ce que j'ai eu aussi...) et attention avec les cassetes de netoyage , ne pa utiliser fréquament !

Aussi , n'utilise pas des cassettes de marques ou de types différentes , c'est mechant pour les têtes de lectures , alors essaye de prendre une marque specifique et n'utilise pas trop les autres... ( si c'est le cas )

Le seul moyen qui ma résolut ce sale probleme , c'est faire l'imbécile et l'envoyer en garantie ou j'ai un peu exagéré le cas , et ils mon parfaitement nétoyer les têtes de lecture :) !

En esperant que cela t'aura aidé...

@pluche

3. jacq33

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu deux fois le problème :la 1 ere fois c'est à la suite d'un changement de marque de cassettes (jvc à la place de sony )presque immédiatement le camescope a demandé le nettoyage;la cassette a été inexploitable , mosaique ,bandes en superposition.la 2eme fois c'est produite aprés l'enregistrement d'une 15ene de cassettes. la il m'a fallut procéder à un nettoyage sèvére de 4 passages de10 secondes pour que tout rentre dans l'ordre.désormais je n'utilise que les cassettes sony premium et je nettoie préventivement toutes les 5/6 enregistrements.par principe aussi ,je nettoie (1 passage) avant une occasion importante. J'aimerais savoir si les utilisateurs de camescopes sony rencontrent les memes problèmes ?... à vous lire. JACQ 33

4. kcd

kcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, les sony premium, avec leur lubrifiant humide, est le PIRE des choix pour un camescope Canon.
    A+
    KCd

5. carthazoom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de tracking ou de cassette sur XM2 ?

Merci pour vos opinions, elles vont dans le sens de la vague intuition que j'avais.

Dans un premier temps je vais donc mettre de coté le parc de bandes DV que j'utilise, et repartir sur du neuf, en restant sur une même marque.

Néanmoins, je reste un peu sur l'expectative car j'ai eu d'autres camescopes, je montais n'importe quoi dessus, neuf ou déjà utilisé, SONY, TDK, JVC ou autres, j'avais bien une cassette de nettoyage que je passais rarement histoire de l'utiliser et je n'avais aucun problème. Est-ce que le XM2 est plus sensible ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous