module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de titres avec MSP7

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by VincentCtrmls, Aug 17, 2003.

1. VincentCtrmls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut

comment résoudre ce problème :

les ecritures de titre ne se placent pas du tout comme prévu et sortent du cadre de la vidéo finale alors qu'elles étaient bien positionnées sur la prévisualisation.

merci d'avance

VincCtrmls

2. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    As-tu utilisé un chemin mobile pour tes titres ? Utiliser un chemin mobile me paraît le seul moyen de placer ses titres au pixels près.

3. VincentCtrmls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non mais les ecritures devraient etre centrées sans avoir a utiliser le chemin mobile.

mais je sais d'ou vient le probleme :

c'est un projet que j'ai crée sous MSP 6.5 format SVCD et importé dans MSP 7. Le décalage est bien visible quand je crée la video en format DVD-pal et enorme quand je la créé en format SVCD.

il y a surement imcompatibilité entre les 2 versions de MSP.

la seule solution trouvée est de repasser a la derniere des versions 6.5, mais je ne l'ai plus et elle est devenue introuvable en francais !

merci

#3 VincentCtrmls, Aug 19, 2003
    Last edited: Aug 19, 2003
  4. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Attention !

On va encore me trouver moralisateur. Tu écris :
    Je comprends ta demande, mais elle est clairement en désaccord avec la charte du repaire car il s'agit d'une incitation au piratage, je crois que tu devrais retirer cette question !

Effectivement, si tout marchait bien sous MSP 6.5 et que cela ne marche plus sous MSP 7, c'est qu'il doit y avoir une incompatibilité entre les deux.

Pour ma part, j'en suis resté à la version 6.0 VE qui me suffit, et je ne pourrais donc pas t'aider quant à cela.
    Sur ma version l'alignement des titres dépend de l'activation ou non de l'enroulement. La lecture des forum semble m'indiquer que cette possibilité (activer l'enroulement) a disparu de MSP7.
    Sous MSP 6.0VE, si l'enroulement est activé, les titres (même lorsqu'on choisit de les centrer) sont par défaut alignés sur le bord gauche de l'écran, si l'enroulement est désactivé, alors le titre est effectivement centré sur l'écran (largeur et hauteur).

Je pense pour ma part que la seule bonne solution sous MSP7 serait d'appliquer sur tes titres un chemin mobile de façon à les centrer correctement (choisir un chemin mobile 2D de base que tu rendras immobile ou que tu feras bouger comme tu le souhaites).

Bon courage

5. VincentCtrmls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est une solution bien compliquée mais apparemment ca a l'air d'etre la seule puisque les titres deroulants n'existent plus sous la version 7.

je voulais dire, bien sur, que la version 6.5 trial n'etait plus disponible sur le site de ulead.

merci
    Vinc

6. VincentCtrmls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui je viens de recuperer cette version et effectivement ca ne s'ouvre pas.
    je suis donc condamné à utiliser la version 7...

Vinc

7. VincentCtrmls

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    y a t'il un moyen qd meme pour réouvrir mes fichiers enregistrés sous la 7 avec la 6.5 ?? je préfere vraiment cette version là !

8. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne serais pas étonné que cela soit impossible... Comme pour de nombreux logiciels on parle de compatibilité ascendante (une version plus récente peut lire un fichier créé par une version précédente) mais jamais descendante ! La seule solution serait d'avoir une sauvegarde de tes fichiers avant lecture et enregistrement par MSP7.

Bon courage !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous