module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de titrage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mil, 31 Mars 2004.

Tags:
  1. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le projet_A, je veux faire des titres. Pour cela je prépare un dossier dans lequel je mémorises mes titres. Donc avant j'exécute : démarrer -> Panneau de config -> CG et je sélectione le dossier suivant : D:\Titres\Titres_A.

Pour un autre projer nommé : Projet_B (différent du projet_A) je sélectione le dossier suivant : D:\Titres\Titres_B pour les titres (dossier préparé à l'avence).

Problème : Je quitte le projet_A et je charge le projet_B. le dossier qui contient les titres est toujours celui du projet_A et non pas celui du projet_B. Je suis obligé ,à chaque fois, de mettre à jour le dossier de titres du projet courant.

Question : est-il possible d'automatiser la chose ? Et par quel moyen ?

Merci

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux créer un dossier de titre pour chaque projet...
    :perplexe:

Il te suffit de créer les fichiers titre de chaque projet dans un seul dossier.Tu trouveras à l'ouverture de chaque projet les fichiers en rapport avec le projet en cours, et uniquement ceux la.Donc no soucis et pas besoin de créer plusieurs dossiers...

Tu ne peux de toute facon pas à mon avis automatiser le changement de dossier.

3. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une réponse

Merci pour votre réponse

Je veux séparer les titres du projet_A et les titres du projet_B. En effet lors de la destruction du projet_A, il suffit suffit de détruire le dossier Titre_A ( avec l'exploreur de windows).

On utilise liquid pour gerer plusieurs utilisateurs avec plusieurs projets par utilisareurs.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Faut arreter de raisonner comme avec premiere, lors d'une creation de projet dans l'onglet chutier on crée un chutier titre dans le quel ont stock les titres , bien entendu ..............
    Lors de la suppression du projet liquid eliminera ce dossier et uniquement celui la ......................

5. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse sur les titres

Ceci n'a rien avoir avec premiere Mr ou Mme Zoom.

1) on ouvre le prejet_A et on note sur papier le nom du dossier pour les titres ( voir Démmarer -> Panneau de config. et double clic sur CG: on suppose que ce dossier est nomme : LesTitres). on retourne ou Projet_A

a) un clic sur CG, en saisie "Titre_A" et les touches F12 et F11.
    b) Pas de problème, le titre est la et on peut le mettre sur le time-line.
    c) Utiliser l'exploreur pour constater que le titre est mémoriser dans le dossier "LesTitres".

2) On quitte le Projet_A et on ouvre le prejet_B
    a) un clic sur CG, en saisie "Titre_B" et les touches F12 et F11.
    b) Pas de problème, le titre est la et on peut le mettre sur le time-line.
    c) Utiliser l'exploreur pour constater que le titre est mémoriser dans le dossier "LesTitres".

3) On supprime le projet_A. tous est parfait si on suit la procedure classique.

Enfin, utiliser l'exploreur pour voir le dossier "LesTitres" , vous aller voir l'existence du "Titre_A". Ce dernier n'a pas était supprimer !!!

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    1) C'est Monsieur :D
    2) Tes explications sont un peu trop opaques pour moi ( sans aucune provocation je precise ) :D
    3) J'ai indiqué une methode adaptée au travail avec liquid, qui consiste a stocker les titres dans un projet , quitte a changer le chemin de ceux ci et cela en creant un chutiers titre dans le gestionnaire de chutiers..........on peux pas faire plus simple et ca marche trés bien.
    4) tu est libre d'adopté la methode qui te convient et loin de moi l'intention de t'en imposer une , chacun fait comme il l'entend .
    5) Si tu suis ma methode lorsque tu supprime ton projet liquid supprime ce qui s'y rattache , meme si tes titre sont stockée dans le repertoire de CG ..............
    6) De plus pour les rerouver tu va dans ton chutier titre et ils sont tous la ........

Voila ........

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je precise qu'avec liquid il n'y as aucune raisons d'ouvrir l'explorateur windows , tout est accessible depuis le log d'ou ma remarque ........il faut arreter de raissonner comme avec premiere celui ci faisant appel a l'interface WINDOWS

8. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la premiere réponse : c'est bien Mr Zoom.
    Merci d'avoir consacrer votre temps Pour me répondre.

Si vous lisez attentivement ma réponse :"réponse sur les titres "

1) Dand le projet_A : le titre "Titre_A" une fois créé. Il est mémoridé dans un chutier nommé : TitreA. je reste toujours sous liquid et à partir du chutier "TitreA" je peux mettre ce titre sur la time-line.

2) Dand le projet_B : le titre "Titre_B" une fois créé. Il est mémoridé dans un chutier nommé : TitreB. je reste toujours sous liquid et à partir du chutier "TitreB" je peux mettre ce titre sur la time-line.

Dans 1 et 2 je n'utilise jamais l'exploreur de Windows. Vous avez raison, quand on travail avec liquid on a pas besoin de l'explreur de windows. Cependant j'utise l'explorateur juste pour vous monter deux choses :
    A) Que les fichiers des titres sont bien crées dans le dossier indiqué (peu importe le nom de ce dossier aissi que sa localisation).
    B) Lorsque le projet_A est supprimé (bien sur sous liquid). J'utilise l'exploreur juste pour vous monter que les fichiers "tittes" sont toujours là.

Je suis près a utilisé une méthode qui fait supprimer un projet dans sa totalité y compris tous ce qui est attaché à ce projet.

Remarque : Je ne suis pas seul à utiliser liquid. Sur la mème station, plusieurs utilistaurs utilisent liquid et souvent chaque utilisateur travail sur plusieurs projets.

9. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bon ben aprés verif, le titre une fois créer disparait bien du gestionnaire liquid avec le projet liquid .............

Mais comme tu l'as justement fais remarquer il n'est pas effacer du repertoire titles du titreur :bravo: :bravo:

Tu gagnes donc la paternité d'une anomalie ( on appelera pas ca un bug vu que ca gene en rien ) que tu as justement remarquée :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Notre Phil 29 vas faire remonter l'info , si ce n'est deja fais, afin que le fichier titles soit vidé en temps voulu...............parcequ'a 1.50 mo les 8 lettres ca fait de l'espace de gagner au bout d'un certain temps :D :D :D :D

10. mil

mil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un bug, mais juste une anomalie

Merci ZOOM d'avoir faire le test pour constater le problème.
    Cette petite anomalie ne gene pas le bon déroulement de plusieurs projets. Un bug serai fatale pour les projets. Il suffit de penser à faire par fois le menage (a l'aide de l'explreur).

C'est pour cette raison et la seule que j'utilise l'exploreur pour créer un dossier "Titres" pour chaque projet de chaque utilisateur. Pour chaque chargement d'un projet, il faut mettre à jour le CG (voir démarrer ->panneau de config). Une fois c'est terminer, je supprime le projet (en utilisant Liquid). Enfin j'utilise l'exploreur pour supprimer le dossier "Titres"du projet en question.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est peut-etre du au fait que un titre Titledeko est considéré comme fichier importé dans Liquid : les fichiers importés ne sont pas détruits quand on efface un projet.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page