module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de tete de lecture sur ag dvx 100b neuve

Discussion dans 'Panasonic' créé par red bull rampage, 27 Février 2007.

1. red bull rampage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: je possede mon ag dvx100b depuis 3 mois et elle n'a que 20h au compteur, les probleme d'enregistrement ont commence au bout de 10h environ et j' ai beau utilise une cassette nettoyante panasonic, les probleme recommence environ apres une demi-heure d'enregistrement, j'utilise des cassettes dv maxell et je n'ai jamais utilise autre chose, de plus je n'ai tourner que 5 cassettes pleines. J'avai deja ce probleme avec ma canon xm2 mais apres 2 ans d'utilisation et a cause des cassettes sony mais la ce camescope est tout neuf alors pour du materiel a ce prix la je trouve ca tout simplement scandaleux, est ce que quelqu'un peut m'aider, y a t'il une maniere de les nettoyer autre que la bande nettoyante...
    merci d'avance.

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bande nettoyante est abrasive et ne doit être utilisée qu'en tout dernier recours! Un vrai nettoyage de tête, ça se fait avec du matériel adéquat, et par un professionnel qualifié! C'est le seul moyen de vraiment bien nettoyer ses têtes sans risquer de les détruire définitivement! Perso, en plus de 500 h au compteur de mes DVX100 successives, je n'ai utilisé une K7 nettoyante que 2 fois en tout et pour tout! Par contre, nettoyage complet toutes les 50h!

Quant au fait qu'elle n'a que 20 h au compteur, ben... si tu voyais la taille de l'entrefer d'une tête de bonne qualité comme celles qui équipent la DVX100, tu comprendrais combien une crasse microscopique n'a aucune difficulté à s'y loger et à y persister, malgré les abrasifs soit-disant "nettoyants". Pana n'y est pour rien, au contraire: si ces têtes étaient de moins bonnes qualité, elles seraient sans aucun doute moins sensibles aux crasses! Et le fait d'utiliser toujours des K7 Maxell ou pas n'y change rien: les crasses, c'est un peu comme la lotterie: souvent, on "ne gagne jamais", parfois, on gagne le gros lot! Toi, tu as gagné le gros lot après 20h, ce qui est assez rapide en son genre, mais absolument pas impossible, statistiquement parlant! :)

Bref: va vite prendre RDV chez un technicien vidéo pro qualifié pour le nettoyage de têtes. Ton revendeur Pana saura sans problème t'en recommander un dans ta région.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous