module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème de tampon d'image

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Youna, 22 Décembre 2006.

Tags:
  1. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'habillage d'un film composé d'orthophotos (photos aériennes de très haute résolution). Le logiciel rame un peu et est très lent pour chaque opération sur les calques mais j'arrive à travailler... sauf lorsque je dois rendre le film. Là After m'affiche : "N'a pu créer le tampon d'image pour 10 000 x 12019" (ref à la taille d'une image)

Précision qui a son importance : Je dois travailler avec des images JPEG pesant de 30 Mo à 140 Mo pour la plus grosse (ces mêmes images pesaient au départ 3 Go et j'ai trouvé le meilleur compromis poids/résolution pour pouvoir zoomer sans trop de pertes à l'intérieur des zones de l'image...)

Pour la composition en question je travaille avec un calque d'effet, un solide, 2 calques pesant 30 et 50 Mo chacuns, et un fond d'animation. La première partie du rendu se passe bien mais arrivé au bout after coince et m'affiche le message. Le simple affichage de cette portion de compo bloque after d'ailleurs...

Je suis très embêté car j'ai une tonne d'animations à faire avec ces éléments et étant donné que je ne suis encore que débutant suis pas très rapide...

Je précise ma config : G5 bi 2.5 avec 3 Go de Ram et un disque interne de 7200 t/m.

Je compte sans doute rajouter de 2 Go de Ram mais je ne sais pas si mon problème est llié à ça...:o

Merci de votre aide, c'est urgent !:(

2. Dunbar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Youna,
    J'ai eu le même probleme que toi et le seul moyen que j'ai trouvé est de diminuer la taille
    de ma comp (dans ton cas la taille de ton jpeg).
    Et rajouter de la mémoire ne changera pas grand chose à ton problème.

Ou peut-être, mais je pense que tu as déjà dû tenter l'affaire, modifier les prefs memoire et cache !!!

Bon courage à toi

3. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, en fait non je n'ai pas essayé dans les prefs cache et mémoire.
    Je ne sais pas comment procéder, peux-tu m'expliquer ?

Merci.

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

déjà after n'utilise pas plus de 3Go de RAM normalement.

tu as une option dans les prefs secret pour vider le cache, si ton rendu bloque qu'au bout d'un certain temps, ça peut t'aider.
    pour acceder aux prefs secret tu va dans le menu des prefs et tu maintien Shift avant de cliquer sur General, une fois la fenetre ouverte tu verra une entrée Secret dans le menu déroulant (AE 6.5).

+

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il ne faut pas confondre la taille des calques et la taille de la compo !
    A quel support est destiné ton film ? Parce qu'en 10000*12000, je pense que tu as prévu de le projeter sur la façade de Notre Dame avec un maximum de détails, non ?... ;)
    C'est vrai que les calques de cette taille vont poser problème mais si tu as une taille de compo raisonnable, ça peut peut-être passer, à voir. En gros, si tu destines ta séquence à la télé (non HD), fais une compo en PAL en 768*576 seulement...

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. Youna

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour ces réponses !

Effectivement jeum 37, ma compo est en 720 par 576 puisque le format de projection sera du dv sur un écran 4m par 3m. J'utilisais pour rien (des fois ou a t-on la tête...) des images JPEG d'une taille beaucoup trop importante. Etant donné que je ne zoome pas dans les images dans des proportions trop importantes je les ai réduit de manière conséquente, juste ce qu'il faut pour ne rien perdre en qualité finale.
    Résultat, after mouline sans aucun problème, plus de plantages et j'ai fait aujourd'hui en 1 heure ce que je faisais avant en 4 heure au moins. :love: :love:

Merci en tous cas. A +

Chargement...

Partager cette page