module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de taille

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Dirtboy, 7 Février 2004.

Tags:
  1. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon probleme : Y a t'il moyen de suprimer la limite de taille lors de la creation d'un dvd lorsque on met les fichier sur le disque dur (Projet trop volumineux)?

2. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Win XP mais je ne vois pas le raport. Ce n'est pas le probleme de capture limitée a 4Go (Probleme connu) mais la limite imposée par Studio 8 ou 9 lors de la creation de fichiers DVD 4.7Go.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas le fait de studio, mais de la norme du standard DVD qui donne cette limite pour une image de qualité.

a+

4. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la gravure oui mais je comptais "encoder" les fichiers vob,ifo,.. sur le DD puis les réduire avec DVD Shrink. Mais pour cela, il faudrai que STudio accepte de faire plus de 4.7Go

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les FAQ de Studio dv, il y en a une qui traite de la taille des fichiers dvd , l'as-tu lue ?

D'ailleurs je te conseille dans tes moments de liberté de parcourir ces FAQ, on y apprend beaucoup de choses.

Pour cela il faudra descendre en qualité en en vitesse d'encodage; ou alors de les traiter en divx mais là je ne pourrais pas te renseigner, il faut aller dans le forum MPEG DVD SVCD, il doit y avoir un tuto sur le traitement en divx fait par un repairenaute VALEK.

En faisant une recherche avec le nom tu tomberas facilement dessus.

a+

6. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est pas trop grave. Mais comment faire? pour passer cette limite de studio

7. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon les posts se télescopent, tu as répondu avant que j'ai eu le temps de le modifier, relis mon intervention précédente, il y aurait une ébauche de solution pour ton cas.

a+

8. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'avias lue cette FAQ mais ca ne me dis pas comment faire:perplexe:

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dirtboy,

Il faut comprendre que ce que le mécanisme que tu rencontres n'est pas une limite de Studio. Studio est un produit grand public, destiné à ce que des utilisateurs plus ou moins expérimentés puissent créer un montage vidéo et en faire un DVD personnel de bonne facture. Il n'est en aucun cas question d'authoring très évolué et encore moins question de pouvoir faire autre chose qu'un DVD simple couche (de 4.3 Go).

Au fait, pourquoi tu ne nous poserais pas ta question différement ? Je te propose quelque chose dans le genre :

Mon montage est un peu long. Lorsque je tente d'en faire un DVD avec Studio 8, la qualité obtenue n'est pas parfaite. Je pense que cela est du au fait que le débit d'encodage est un peu limité et que Studio ne donne alors pas de bons résultats ! Comment puis-je améliorer la chose ?

Si c'est bien la tenneur de ton problème, donne nous quelques infos sur la durée de ton montage, la provenance des images .... Cela nous permettra de nous faire une idée.

Daniel

10. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend tres bien que Studio n'est pas le Top pour la creation de DVD mais la question n'est pas la.

Je me moque un peu de la qualité mais le programme de veut pas faire mon projet
    Voici les infos sur mon film
    Durée: 3h24
    Source: Caméscope DV (JVC)
    Images assez mobile (Quad,4X4)

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dirtboy,

Pour compléter la réponse de ... Pour mettre 3:24 de vidéo, il te faudrait un débit de 2800 kb/s. Amuse toi à faire un rendu d'une vidéo de 2 minutes à ce débit (Rendu en MPEG, qualité personnalisée, débit 2800 kb/s) ...

Si tu veux essayer de faire tenir le plus possible sur une DVD, utilises un encodeur externe (TMPGenc ou CCE par exemple) et encode en MPEG2 - 352 * 576 (c'est une résolution compatible DVD) et avec un débit de 3500 à 4000 kb/s (essaie aussi de compresser l'audio). Tu auras j'espère un résultat correct (sans plus) et qui devra être réparti sur 2 DVD. A mon avis, le mieux est ensuite de réaliser l'authoring en dehors de Studio (DVDLab par exemple - La version de démo est valable 30 jours).

Daniel

12. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, TMPGEnc donne d'excellents résultats sur un film d'1h30 en MPEG2 VBR 720x576... Donc fait 2 DVDs d'1h40, ça devrait être bon. Pour l'authoring DVD, Ulead DVD MovieFactory 2 est pas trop mal, et pas trop cher (environ 50€), bien qu'un peu limité.

@+

13. Dirtboy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, ce que je veux faire est impossible. Vous me parler de 2DVD mais moi mon idee est d'en avoir un seul avec 3h30 dessus.:)

14. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet Dirtboy, a vouloir tout mettre sur un DVD, tu vas avoir un film avec une qualité nulle... Et c'est peu dire! Donc, tu auras passé beaucoup de temps pour rien. Mieux vaut séparer tout ça non? Et Fauqu te dirait qu'un film qui fait plus que 10mn, on s'en lasse vite... Pas vrai Fq?... Hihihi

A +
    Invité
    PS: et n'oubliez pas la FAQ Studio, on y trouve son bonheur!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page