module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de taille

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by fisgard, Dec 21, 2005.

Tags:
  1. fisgard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

Je voudrais créer une petite video de 11mn et quelques, seulement, lorsque je décide de créer mon fichier .avi, il estime la taille a 2558.8 Mo, ce qui est assez enorme...

Merci d'avance de vos réponses, si vous pouviez être assez clair, je ne suis pas une bête en language video numerique...

PS : J'utilise Studio Plus V9

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il y a la même question sur le forum Pinnacle, donc je suppose qu'il s'agit de la même personne ?

J'apporte donc la même réponse :

L'AVI-DV, qui est le format de capture des caméscopes numériques, fait que le flux de capture est de 3.6 MO/s.
    Si tu génères un fichier AVI-DV, tu crées donc, dans ton cas, un fichier 11 mn x 60s x 3.6 MO = 2376 MO !!

CQFD :D

3. fisgard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui, c'est moi aussi.

Donc si j'ai bien compris, c'est normal ce poid.
    Et y'a pas moyen de le réduire ?

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fisgard,

Personne n'envisage d'utiliser directement de l'AVI-DV, sauf justement pour faire le montage, car il conserve intégralement la qualité de la cassette, ou pour faire du DV-IN (renvoyer le montage sur une cassette du caméscope en guise de sauvegarde).

Les formats de "lecture" dépendent de ce que tu veux faire.
    Cas le plus standard, tu veux faier un DVD de 1h : eh! bien, ce qui est gravé sur le DVD est du mpeg2, et tes 13 GO de AVI-DV deviennent 4,5 GO (environ) de mpeg2 à la qualité maxi (bitrate de l'ordre de 8000 kb/s) qui tiennent parfaitement sur le DVD en question.

C'est généralement le logiciel qui se débrouille de cette conversion. Tu dis à Studio que tu veux faire un disque, DVD, et moyennant quelques paramètres, ou automatiquement selon les goûts, il convertit, grave, et tout, et tout !

Dans ton cas, tu lui dis de créer un fichier, en mpeg2, à un bitrate de 8000 pour avoir la qualité maxi, et tu as un fichier de moins de 500 MO.
    Si tu veux beaucoup moins, pour l'envoyer sur le web, par exemple, ce n'est plus le mpeg2 qui convient, MAIS : tu vas dégrader fortement la qualité initiale, alors que le mpeg2 reste un très bon format (sans atteindre l'AVI-DV original).

5. clopin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    fisgard,

Regarde aussi un peu plus haut, sur cette même page, oui, ici, sur le Repaire, juste au dessus, la barre de liens :
    en cliquant sur montage, tu vas en apprendre, des choses... ;)

A+, clopin

6. fisgard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Dans mon cas, je veux l'envoyer sur le web. Je crois avoir compris ce que j'ai a faire. Merci JR78 :)

Si jamais j'ai toujours pas réussi, j'irais jeter un oeil sur "l'essentiel de la video numerique" merci aussi clopin.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page