module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de taille sur un SVCD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par nablac, 20 Novembre 2003.

Tags:
  1. nablac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède des vidéo (.avi) issue de différentes sources (principalement analogique) de bonne qualité (peu de compression) et je voudrais les transférer sur SVCD.

J'utilise virtual-dub comme frame-server et TMPGenc comme codeur mpeg2.

Lors de mes premiers test, pas de problèmes. Puis j'ai lu que l'on pouvait mettre 800Mo de viéo sur un CD de 700Mo. Premier essai concluant. Mais maintenant quand je compresse j'obtient bien un fichier mpg de 800Mo Mais quand je veux le graver (avec Nero 5) il me dit qu'il y a 800Mo de données à graver donc que le CD est trop petit. La seule solution est de réencoder mon mpg avec le même bitrate audio et vidéo pour que ça passe.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il se passe. ça ne serait pas un problème avec entrelacé/progressif?

Merci d'avance.

2. nablac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour info

J'oubliais le format des mpg encodé est le suivant pour une meilleur compatibilité avec les lecteurs DVD :

vidéo : 352 x 576, mpeg 2, VBR 2 passes
    audio : 48KHz stereo, mp2 128 ou 192 Kb/s

Merci

3. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la norme c'est 480*576 avec l'audio en 44kHz !!!

4. nablac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut,

la norme oui, mais ce format a une définition meilleur qu'une VHS avec une compatibilité mailleur pour les lecteurs DVD.

5. fjansen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment veux tu que ce soit plus compatible si tu ne respecte pas la norme ????

6. ompg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce n'est pas du SVCD que tu fais, mais du CVD, qui est effectivement encore mieux supporté que le SVCD (car resolution faisant partie de la norme DVD)

Voir post d'avant (2eme de la journée) : NE PAS AUTHORER AVEC NERO. (c'est un bon soft de gravure, mais un pietre soft d'authoring svcd)

UTLISER VCDEASY et graver l'image obtenue avec nero, cdrwin, alcohol, etc..
    (ou daemon tool et n'importe quel soft de gravure)

Ensuite n'oublie pas d'activer l'overburing (si ton graveur le supporte) dans ton logiciel de gravure.

Un cd 80mn, c'est 796 mo de données en mode2 form2, soit environ en durée donnée par vcdeasy a la fin de l'authoring : 79 min

En overburnant je monte à 81 mn 45 s (indication de Vcdeasy), qui correspond à environ 814Mo de fichiers multiplexés avant authoring (menu, intro, film)

++

ompg.

-------------------
    Svcd Haute Resolution

Vous êtes un Cador de la compression ? Venez participer au Challenge Encodage

Chargement...

Partager cette page