module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme de taille de l'image

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par manuche73, 9 Novembre 2006.

Tags:
  1. manuche73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je chercheune explication, j'ai acquis un film par adobe premiere et quand je le lis avec media player classic, l'image est allongée, quand je lis avec vlc pareil mais quand je lis avec windows media player, le format de l'image est normal (16/9). Je connais peu de choses, et je voudrais faire un montage pour apprendre à faire un dvd c'est pour ca que le format de l'image est important.
    Qu'est ce qui ce passe?
    Cela vient du lecteur?
    existe il une sorte d'Id tag sur les fichiers vidéos qui n'est pas pris en compte avec certains lecteurs?
    Comment puis je faire pour que ma video soit toujours de la bonne taille quelque soit les lecteurs? Comment ca marche? Qu est ce qui défini la resolution et le rapport des pixels?
    Merci de votre lumiere car je suis en plein brouillard...

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ne t'inquiètes pas, tes fichiers sont toujours corrects, il y a seulement des programmeurs qui connaissent bien les règles de la vidéo et d'autres, pas. Dans les premiers cas les pixels rectangulaires sont lus comme étant des pixels carrés, dans le dernier cas, le logiciel de lecture effectue correctement la conversion de matrice. En aucun cas les données des fichiers ne sont corrompues.
    Pour faire tes DVD, les fichiers doivent rester en 720x576, quels que soient les rapports d'aspect. :)

3. manuche73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ca marche

Merci de cette reponse si rapide.
    Juste une derniere question. Quand j'aurai fini mon montage et graver le dvd, un lecteur normal de dvd lira mes pixels rectangulaires comme des pixels rectangulaires et pas comme des carrés?
    Merci

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Un lecteur de DVD, qui est un équipement vidéo, va automatiquement tenir compte des règles de la vidéo sur les pixels rectangulaires. Le signal qui sera fourni par le lecteur sera donc correctement lu par le téléviseur.
    La seule inconnue sera la reconnaissance du 4/3 ou du 16/9 qui, selon le cas, sera automatique ou sera à commande manuelle par un menu. Le plus commode est de prérégler dans le menu réglages du lecteur de DVD en fonction du format du téléviseur dont on dispose. :)

5. manuche73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Décidement merci de ces conseils.
    Bon j'ai un autre problème, quand je veux importer ma video dans adobe premiere, il me met "importation de la video" mais ca n'avance pas. Je pense que la taille de la video est trop grande (12 go)
    Comment faire pour la diviser en petit segment plus simple a importer?
    J'ai essayer vite fait avec virtual dub mais je n'y arrive pas (d'ailleurs le format de l'image est a nouveau étiré dans ca logiciel)
    J'ai essayé aussi de faire par movie maker sur l'ordi d'un copain et l'image est étirée bien que le logiciel me parraisse recent (mm2)
    Ou j'en suis, que dois je faire, j'avoue que je fais un peu le boulet mais je ne trouve pas de réponse.

6. manuche73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de faire un nouvel essai et...
    Quand je mets acquerir avec adobe la taille de l'image est 720*480 mais quand je regarde la taille de l'image dans les propriétes windows, le format est 720*572?
    Comment ca se fait?
    Quand je lit une sequence que j'exporte avec adobe, le format est bien le bon par contre cette fois soit 720*480 mais comme d'hab, media player classique le lit allongé, la nouveauté c'est que vlc le lit un peu moins allonge et comme tout a l'heure, wmp le mit correctemnt...
    Bref je me perds dans c'est format, J'aimerai quand meme bien faire un truc potable et la avec toutes ces tailles differentess....
    Merci de vos conseils

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le DV en 720x480 est la version EIA (américaine) en 525/60. En norme européenne, ce doit être en 720x576. Je ne pratique plus Première depuis de nombreuses années, donc je ne pourrai pas répondre à des questions spécifiques de ce logiciel. J'ai l'impression que ton problème vient d'un choix erronné de format de projet, réglé en "Ntsc" au lieu de "Pal". :)

Chargement...

Partager cette page