module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de taille d image

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par IyaX, 3 Octobre 2011.

1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous

j'ai commencé à faire des prises de scène pour un petit film, et en regardant mes rush, je ne comprenais pas, j'avais beaucoup de choses dans le cadre que je n'avais pas (ou pas vu lors de la prise) par ex bout de micro, ou objet que je ne voulais pas dans le plan. je me suis d'abord dit que je n'avais pas du les voir...
    Mais en important d'autres rushs hier soir, j'avais l'écran LCD ouvert et la fenêtre d'importation sur l'ordi et je me suis rendu compte que le cadre n'était pas le même!!! le plan et plus large sur l'ordi et laisse apparaitre des choses que je ne voulais pas avoir dans le cadre et dont j'étais a la limite...?!
    comment puis je régler ce problème, quel réglage n'ai je pas fait?... ou est ce normal??
    merci beaucoup d'avance à eux qui prendront le temps d'éclairer ma lanterne.

bonne continuation et création

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    On ne connait la caméra que tu utilises. :perplexe:
    Il peut arriver que le l'écran ne montre pas toute l'image, sans qu'il y ait possibilité de réglage. :sad:
    A vérifier quand même que la commande de zoom image par la télécommande ( deux touches W et T en général) n'a pas bloqué l'image de l'écran sur un léger zooming. :unsure:
    As-tu utilisé cette fonction pour vérifier un détail de l'image? cela expliquerait ensuite l'erreur de cadrage.Sinon, il ne reste plus qu'à prévoir en conséquence au prochain tournage... ;-)

3. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci pour ta réponse rapide fifi!

j'utilise une sony FX1. (que j'ai depuis 1 mois)
    je ne me suis jamais servi de la telecomande... mais bien des zoom sur la cam!
    je me rend compte que c'est comme ca sur tout mes rushs, l'image est plus grande une fois importée...

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Oui, du zoom de l'objectif !
    Je ne connais pas la FX1, mais il y a peut-être un réglage via le menu de la cam ou la télécommande pour régler la taille de l'image que l'on voit sur l'écran. J'ai déjà utilisé cette fonction qui ne concerne que le mode play et non record sur mes camescopes (enfin, je crois, :unsure:).
    Le meilleur moyen de vérifier est de remettre les paramètres par défaut. Tu dois bien avoir cela dans ton mode d'emploi...
    Bonne soirée :cool:

5. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ok, merci beaucoup pour ton aide, je vais m y penché illico!
    bonne soirée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous