module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de taile de fichier et de la prise en charge de alpha

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par tommybe, 25 Mai 2011.

1. tommybe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une animation créé sur after effect qui dure environ 3 seconde avec certes beaucoup d'élément et une taille hd.
    Je voudrais l'exporter ( en .mov) en gardant la couche alpha pour ensuite la manipuler dans Module 8.
    J'ai essayé de nombreux réglage, le problème est que soit j'arrive à conserver la couche alpha mais le poids de la vidéo peut aller jusqu'à plus de 100 Mo et jamais en delà de 60 Mo ou sinon j'arrive a atteindre une taille de fichier résonable mais la couche alpha n'est pas prise en compte.
    Je travail sous mac, j'ai tenté de nombreux réglages mais rien ne fonctionne.:cry2:

Merci

2. asuranii

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah c'est normal, en mode RGBA (alpha) tu dois faire ça en lossless (sans perte) donc forcement les video prennent beaucoup de place.

je ne connais quel type de codec tu utilises (.mov est un conteneur, pas un codec)

si t'es sous windows : y a le codec LAGARITH, qui encode en RGBA en option et qui peut réduire la taille.

mais sinon tu devras rester en non-compressé pendant tout le montage/effet et apres à la fin lors du rendu final tu pourras avoir des fichiers plus petit.

en attendant qu'un expert Apple viennent d'aider si t'es sous mac.

3. tommybe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je travail sous mac. J'avoue je suis novice dans toute la partie technique mais si j'ai bien compris le problème et l'absence de codec. Je compresse avec l'option animation mais ce n'est pas concluant. J'ai recherché un autre codec mais sans succès.
    Merci en attendant la réponse de Mr Mac :)

#3 tommybe, 25 Mai 2011
    Dernière édition: 25 Mai 2011
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous