module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de synchronisation son et image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par durff, 5 Février 2007.

Tags:
  1. durff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

je suis en train de faire un montage de deux videos en wmv. L'une m'a été fournie, et j'ai fait l'autre avec un appareil numérique (qui m'a donné une video en avi que j'ai encodée en wmv). Sur une video il y a un batteur qui joue sur une chanson, et sur l'autre, il y a moi à la guitare qui joue la même chanson. J'ai placé ces deux vidéos sur le même espace de travail (sur Première Pro). J'ai réussi à caller le son comme je le voulais. J'ai ensuite exporté la vidéo en mpeg1 (avi) et là j'ai un soucis de synchronisation entre le son et l'image. En fait les images du batteur se décalent de plus en plus au fil de la vidéo, alors que tout le reste est synchro. J'ai donc essayé d'exporter le wmv du batteur seul et j'ai le même problème. En revanche si j'exporte la guitare seul il n'y a aucun problème. Je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème étant donné que les deux videos sont au même format (et donc à 25 images/sec). De plus si je déplace une vidéo sur première, le son reste toujours bien collé à sa video (je ne peux donc pas bouger un son indépendament de sa vidéo). Par conséquent je ne vois pas du tout d'ou vient le problème. Si certains d'entre vous connaissent la solution je les remercie d'avance.

Fred

2. Elowan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si le décalage son / image se fait progressivement et régulierement, une solution consiste à évaluer la durée du décalage a la fin du film : ensuite tu modifies d'autant la durée de l'audio (en rallongeant ou diminuant selon le décalage...).

3. durff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton message, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire l'inverse ? C'est à dire toucher seulement à l'image et pas au son ? De toute façon je ne sais pas si je peux jouer sur la durée de l'image indépendament de la durée du son. Et puis si je n'ai aucun problème avec l'autre video c'est qu'il doit y avoir un moyen de faire en sorte que l'autre s'exporte normalement également non ?

4. Elowan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a peut-être un moyen d'exporter sans décalage, il faudrait que tu expliques plus précisément ton probleme.
    La solution que je te propose est une sorte de "bricolage" bien connu de ceux qui enregistrent l'image et le son su des appareils différents au moment du tournage : il y parfois un décalage infime qu'on restaure au montage : la synchronisation devient parfaite.
    Ton cas est un peu différent j'ai l'impression, mais ça doit marcher je pense.
    Si tu montes avec PremièrePro, l'opération est simple : tu utilises l'outil "allongement compensé" pour diminuer ou allonger d'autant qu'il te semble nécessaire l'audio. Il vaut mieux le faire sur l'audio, mais ça marche aussi en prenant la video.

5. durff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je comprends mieux merci.

Mon problème est très simple, j'utilise deux videos en wmv que j'importe dans Première Pro. L'une ne présente aucun problème de syncro après encodage en avi, et l'autre présente un décalage après encodage. Je ne comprends pas du tout pourquoi. Mais je vais continuer à chercher. J'essaierai de toute façon ta solution parce que si ça règle mon problème ça me dépanne bien.

6. durff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon pour info j'ai réussi. En fait j'ai séparé le son de l'image et déplacé l'image. En callant bien la batterie sur le début de la chanson le reste suit nikel. Je n'ai même pas eu besoin d'utiliser l'allongement compensé.
    Merci de tes réponses Elowan.

Chargement...
Discussions similaires - synchronisation son image
  1. Mask59
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 365
  2. Licioula
    Réponses:
    2
    Nb. vues: