module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de synchro

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par benoit-uk, 1 Février 2002.

1. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise MSP6 depuis 2 mois.
    Comme je commence a mieux le connaitre (et que j'ai lu la DOC ;)), j'ai commence a faire des montages plus longs avec quelques effets (genres titrages ameliorees, images qui arrivent dans la video, transitions, ...)

Sur mes "petits" montages, je n'avais aucun probleme de visu et d'export sur bande.

Je m'apercois que des que je depasse 4-5 minutes avec quelques effets, j'ai un probleme quand je visualise le resultat.
    En fait, j'ai des legers decrochages et au bout d'un certain temps, une desynchro importante (plus d'une seconde je pense) entre image et son.
    Et si je fais le test de selectionner 30 secondes au milieu de mon motage, la visu est nickel.

Je me disais que peut-etre l'export sur bande aiderait mais non, c'est pareil...

J'ai essaye dans les conditions suivantes:
    - MSP6 seule appli lancee
    - disque juste defragmente (15Gb de libre)
    - anti-virus desactive.

Ma config est en resume:
    - Athlon 1.2
    - 256Mo de RAM
    - DD 40Gb 7200, 100ATA
    - W2K + SP2
    - directX 8.0a

Ma conf est stable, j'utilise d'autres logiciels sans jamais avoir de plantages.

Qui peut m'aider ?

Est-ce que la version 6.5 du soft est plus stable ?
    Y'a t-il un ou des patchs pour la version 6.0. Il me semble en avoir passe un inclus sur mon CD (j'ai la version "light"), mais je ne suis pas sur.

Merci beaucoup,
    Benoit.

2. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je pense que tu es confronté à un problème connu, mais malheureusement pas entièrement résolu.

D'après ce que tu décris, tu fais un export directement sur bande, et c'est là que le problème arrive. La seule solution actuellement connue, c'est de passer par un fichier AVI. tu fais Ficher / Créer un fichier vidéo, tu génére ton fichier, puis tu l'exporte.

Les incovénients de cette méthode:
    - tu risque d'être limité par la taille du fichier si tu n'est pas en NTFS
    - c'est beaucoup plus long :o :o :o

Quant à MSP 6.5, je n'ai pas encore eu de retour concernant ce problème. Si quelqu'un a déjà essayé, merci de nous dire ce qu'il en est.

Cordialement,

Bertrand.

3. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour vos reponses.
    Effectivement, le workaround qui consiste a creer un fichier AVI et a l'exporter sur bande semble une bonne idee meme si c'est penalisant en temps et place disque, mais bon...

J'ai essaye hier soir. Je cree mon AVI sans probleme et quand je le visualize, il est parfait.

En revanche, je n'arrive pas a l'exporter. Quand je selectionne "print to tape" puis "video file" au lieu de "timeline", il me parle d'un plug-in qui est necessaire pour faire ca.
    On peut passer mais quand il commence a exporter le fichier, il n'y a rien sur la camera alors que lorsque j'exporte la timeline je vois mon film sur l'ecran de la camera...

Qui peut me dire ce que c'est que ce plug-in et ou on le recupere ?

Merci,
    Benoit

4. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour vos reponses.
    Effectivement, creer un fichier AVI et passer par le menu "export" -> "MSDV" donne de bien meilleurs resultats et ca gere mieux la camera. :)

Neanmoins, ce n'est pas encore parfait.
    En effet, je n'ai plus de desynchro mais j'ai de petits decrochages, toutes les 20 secondes environ. Decrochages son-image , tres bref (1/10s peut-etre) mais irritant. :(

Quand je visualise mon AVI avec Windows Media Player, je n'ai pas le probleme, donc je ne crois que ca puisse venir du disque (7200t/m).
    Est-ce que quelqu'un connait ca ?
    Je n'ai pas essaye le patch mais j'ai essaye la version "trial" de MSP6.5. Le probleme c'est que l'appli se ferme quand on essaye d'exporter...

J'ai aussi Video Studio, peut-etre que ca marche mieux juste pour l'export ???

Je vous tiens au courant.
    Benoit.

6. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le patch pour MSP 6.0 + directx 8.1 et tout fonctionne bien
    Va donc faire un tour sur
    http://www.repaire.net
    tu y trouveras des forums sur tous les logiciels de montage ainsi que sur le matos les configs etc...
    Bon courage

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    T'as raison Jiel, c'est une bonne adresse :)

8. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je reactive mon post apres quelques semaines (mois ;) ) car je n'ai toujours pas resolu mon soucis.

Je resume: j'ai un probleme au re-export d'un montage avec de temps en temps des legers decrochages (pas de frequence precise, completement aleatoire)

Exactement, ca fait une sorte de flash sur l'image avec de gros carres noirs ou blancs qui apparaissent furtivement et le son est coupe dans le meme temps (1/10 de sec environ).

J'ai fait de nombreux tests dont:
    - essai avec un autre camescope.
    - echange de ma carte DV (un pyro-DV) par une autre pretee par un collegeue (une studio DV)
    - test avec MSP6+patch, MSP6.5, Premiere6
    - changement de slot PCI
    - desactivation du controller RAID de ma carte ABIT (KT7A-RAID)

Le resultat est le meme...

J'ai ressaye de longs imports, aucun probleme.

Comme je l'avais precise precedemment, j'ai upgrade les drivers VIA et directX (8.1).

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE........

Est-ce que ca peux venir de ma carte ? De l'OS ? De mes periphs USB ?

Si quelqu'un peut m'aider ou au moins me dire qu'il a deja vu ca ou a le meme soucis, je lui serais tres tres reconnaissant.

Merci,
    Benoit.

9. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première ???

Tu as aussi le pb avec Première ? Alors ça c'est étrange...

Juste une question: tu dis dans ton 1er post que tu as un Athlon (ce qui est mon cas également), et une carte mère avec un Chip VIA. Est-ce que tous ceux qui ont ce type de config ont le même pb ? Et est-ce que ceux qui sont en Intel ne l'ont pas ? Ca pourrait être lié à ça.

Autre piste, qui pourrait rejoindre la 1ère: j'ai lu dans un post sur le forum MPEG que le soft CCE (Cinema Craft Encoder) avec une config VIA / AMD ne supportait pas un son à 48 KHz (16 bits), mais seulement à 32 KHz (12 bits). Peut-être en faisant des tests à cette fréquence ?

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je pourrai peut-être faire des tests la semaine prochaine (femme et enfants en vacances, ça donne plus de temps à se consacrer à la vidéo et à l'informatique).

A+,

Bertrand.

10. Jiel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu un pb du meme genre que le tiens sur une carte mere à chipset VIA (pour intel): Des images omises sur les premieres secondes des acquisitions.
    J'ai essayé de resoudre le probleme par des methodes douces sans succes, seule la reinstallation de Win2k a permis de retrouver un fonctionnement impeccable.

11. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux...

Salut,

Merci pour les reponses.

J'ai fait le test avec le son 32Khz au lieu de 48, ca ne change rien.

J'ai refait un test en virant les quelques softs lances au boot comme l'anti-virus, debranchant tous les periphs USB, serie, etc.., desactivant les ports USB depuis le menu de la carte mere, ca n'ameliore pas.

Un test encore plus parlant. J'acquiere dans Premiere un fichier de 5 minutes environ. Je le mets tel quel dans la timeline. Quand je l'exporte sans rien changer depuis Premiere, j'ai encore et toujours ces fichus coupures....

Je me dirige vers la reinstallation complete de mon systeme, je ne vois plus quoi faire d'autre.

Benoit.

12. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réglé ce problème et bien d'autres en foutant cette M... d'abit KT7 RAID à la poubelle.
    Elle s'adapte trés bien à cette nouvelle configuration.

13. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si la carte ABIT KT7A-RAID ne va pas, que puis-je mettre (je souhaite garder mon proc Athlon 1.2 et ma memoire qui est de la PC133)...

14. Biznogoudh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai une MSI K7T Turbo, et j'ai le même problème !!

15. benoit-uk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suis pas tout seul

Au moins, ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul dans ce cas.

Je suis en train d'installer XP sur ma machine. Je vous dirais si ca marche mieux.

Dernier test en date (hier soir). Install du tout dernier chipset VIA (4in1 38) qui m'avait attire car il reinstalle le driver du bus PCI et je soupconne des interuptions intempestives sur le bus. => Pas mieux.

Peut-etre puis-je flasher le BIOS de la KT7A-RAID ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous