module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de synchro Dv ==> Divx

Discussion in 'Archives moteurs' started by ALeX666, May 18, 2004.

Tags:
  1. ALeX666

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille sous Premiere Pro 7 et j ai qq problemes.
    J'arrive à exporter mes videos grace à l'adobe media encoder.
    J arrive a faire du Divx5 sous premiere sans perdre la synchro mais Premiere me donne un résultat de mauvaise qualité (de gros pixel apparaissent régulierement). Cependant, je ne perds pas la synchro.

    Pour palier a ca, je fais des exportations en DV(le synchro n est pas perdu). Puis apres j utilise virtualdub pour faire du divx et la c'est le drame (^^) PERTE DE LA SYNCRO !!!
    J ai essayé TMPENmachin truc et même prb.

    Si qq un peut m'aider, il serait le bienvenue

    Merci
     
  2. distran

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu peux essayer Dr Divx, il prend du DV en entrée et sort un divx. Gratuit 30 jours je crois et 40€ env ensuite. Sur le site de divx networks...c'est un all in one, mais qui peut prendre des filtres VDmod.
     
  3. ALeX666

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je vais essayer ce soir des que je rentre chez moi.
     
  4. ALeX666

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wep, c est nikel.
    Mais par contre j aimerai savoir comment on fais pour appliquer une resolution de 640x480 ?
     
  5. distran

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    140
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilisé ce soft 2 ou 3 fois, donc je crois me rappeller que tu dois décocher le profil "home theather" (par defaut en 720*576) pour rentrer ton propre crop et resize. Fais attention à la compatibilité avec les platine de salon, reste en réso multiple de 32. Tu verras dans "advanced setting" (il me semble", que tu peux appliquer et prévisualiser des filtres Virtual Dub, intérressant pour virer le logo divx incrusté ou améliorer le bruit de la vidéo pour une meilleure compressibilité. Meme si ce soft n'est pas ma tasse de thé, il a l'avantage de prendre du DV en entree, ce que ne font pas les autres à ma connaissance: Gordian Knot, Ripp-it, NeuNeudivx tous utilisant Virtual dub pour l'encodage, donc au mieux du mpg2 en entrée (VirtualDubMod) par le biais d'un D2v.
     
  6. ALeX666

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, en faite c'est pour réaliser des clips pour des groupes de metal. J ai cru comprendre que pour rester en régle avec la législation, il faut laisser le logo divx.
    Je voulais monter en résolution pour faire diffférentes version afin de pouvoir répondre au différente attente du groupe.

    En tout cas, merci pour toute cette aide. ;)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous