module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de synchro du son avec une source extérieure

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by gcateau, Oct 12, 2005.

1. gcateau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'ai bien fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
    J'ai filmé avec 2 caméras un spectacle et pour être sûr d'avoir une bande son de bonne qualité, j'ai repiqué le son sur la régie avec un enregistreur mp3. Mais j'ai un problème de décalage au fur et à mesure du film !! au début, la synchro est nickel mais au bout de 5 minutes je commence à percevoir que les images ne sont plus synchro.
    Précision, la bande son a été gravée sur un CD, le problème vient il de là ?
    Je travaille avec Vegas.
    Merci.

#1 gcateau, Oct 12, 2005
    Last edited: Oct 12, 2005
  2. Mopet Show

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si le décalage est raisonnable sur la longueur du film, tu peux tenter de faire du time stretching sur ta piste sonore afin d'en modifier la durée tout en conservant la hauteur des sonorités.

3. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a sûrement eu un problème de conversion entre les fichiers mp3 en wav ou alors de la gravure du CD
    Je ne sais pas si Vegas peut utiliser les fichiers mp3?
    Il faudrait essayer de reconvertir le fichier mp3 en wav et utiliser le fichier wav pour faire la synchro avec le film.

Sinon je pense qu'il faudrait peut-être importer les séquences et le son dans des logiciels comme Soundforge 7 ou 8 , ou Adobe Audition et essayer de refaire la syncro en découpant le son, en inserrant des silences mais c'est une longue affaire.

4. KERMANN

KERMANN Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de vérifier Vegas admet les fichiers mp3. Donc utilise le fichier d'origine. Si l'enregistreur que je suppose être un lecteur de MD a une prise USB, il suffit de copier le fichier sur le disque dur, sinon il faudra rentrer le son par la prise line de l'ordinateur.

Si vraiment il y avait encore un manque de synchro, il faudrait se tourner vers la solution de Mopet Show c-à-d changer la durée de l'enregistrement et pas la hauteur mais ce n'est pas sûr que cela fonctionne car le décalage n'intervient qu'au bout de 5 minutes?

L'autre solution serait de découper le fichier son avec soundforge, adobe audition ou wavelab 5 car dans ces logiciels "spécialiés son" il y a aussi affichage de la vidéo. Il faudra jongler avec des suppressions ou ajouts de temps.
    Bon courage

5. gcateau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils, je vais essayer de modifier la durée de la bande son.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous