module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de synchro AVID/Pluraleyes

Discussion in 'Avid Media Composer' started by evathom, May 2, 2016.

Tags:
  1. evathom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai tourné un court métrage avec un gh4 panasonic et un enregistreur tascam.
    Après avoir fait quelques tests sur pluraleyes concernant la synchro du son témoin de la caméra au son de l'enregistreur audio, et constaté que cela fonctionnait, j'ai commencé à monter.
    Une fois mon montage terminé j'ai voulu réaliser la synchro à l'aide de pluraleyes. Or après de longues recherches je me rends compte qu'il fallait la faire avant de monter, que pluraleyes ne peut synchroniser une séquence montée.
    Ainsi je cherche désespérément une solution pour conserver mon montage tout en synchronisant les sons, auriez vous une idée ?
    Merci beaucoup !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , j'ai peut être une idée mais je n'utilise pas Avid Media composer. C'est pourquoi je te pose les questions suivantes :
    - Est ce que ce montage est réalisé à partir d'un seul rush
    - Est ce que Avid possède la fonction " Assortir l'image " ( j'avais cette fonction avec feu Avid Liquid 7 ) . En quoi ça consiste :
    en déposant le rush dans le moniteur source , en posant la règle de lecture sur un point de cut de la timeline , le logiciel est capable de retrouver l'image exacte , dans le rush , ou a eu lieu ce point de coupe . Ca parait tout con mais avec cette fonctionnalité , il me semble possible de supprimer les parties de rushs qui n'ont pas été utilisées , sur une nouvelle piste video au dessus qui , bien sur , sera synchro , au début , avec le montage . Cela va créer des vides sur cette nouvelle piste avec tous les cuts in et out qui vont donc être reportés sur la piste Tascam . après , il suffit de supprimer les parties audio correspondant aux bouts de rushs supprimés puis , au final , on regroupe tout ça , en vérrouillant la ou les pistes du montage actuel pour qu'elles ne soient pas affectées par ce triturage . A mon sens ( et si c'est possible ) , ça ne devrait pas prendre trop de temps .

Loading...

Dernières occasions

Share This Page