module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de superposition de titre livetype dans FCE

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by mathiouse, Sep 21, 2008.

1. mathiouse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute sur FCE et Livetype et jusqu'ici tout se passait bien.

J'ai fait un titre sur Livetype que je souhaite appliquer a une piste sur FCE par superposition.
    Après avoir calé le nombre d'images exact, car sinon il ne me le prenait pas (message "contenu insuffisant"), je lance la visualisation dans le canevas et là il m'affiche "non rendu".

Tout se passe comme si le début du titre non animé passait et que dès que l'animation du titre se lancait ca ne passait pas.

J'ai bien vérifié que les propriétés des 2 pistes étaient les mêmes.
    J'ai également fait la manip avec et sans rendu.

Bref que faire?? J'ai beau éplucher le manuel dans tous les sens je ne vois pas de solution...

Merci de votre aide,

Ma config: Macbook 2Go 2.2Hz intel core 2 duo leopard 10.5.5 Final Cut Express 4.0.1 Livetype 2.1.4

2. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    mathiouse, en premier ta question n'est pas très explicite.
    Ensuite, quand on superpose une piste sur une autre dans FCE, il faut régler l'opacité des pistes ou plans, sinon on ne verra qu'une piste, et suivant l'ordre, soit uniquement le titre, soit uniquement le plan.
    Par ailleurs, ce n'est pas la bonne méthode pour appliquer un titre LiveType sur un plan ou piste, il faut importer le plan ou piste dans LiveType.
    Cordialement.

3. mathiouse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne vient pas de l'opacité des pistes, puisque le début du titre s'affiche normalement, en superposition.
    C'est lorsque l'animation que j'ai créé pour mon titre se lance que j'ai une image noire avec "non rendu" marqué...

Ensuite, effectivement l'idée de faire l'inverse, c'est à dire de faire venir la piste en fond de Livetype pour créer mon titre, est séduisante mais je trouve étrange de fonctionner comme ca... A quoi sert alors le mode superposition de FCE, qui en plus est censé prendre en charge les titres créés en Livetype.
    Admettons que je fasse comme ca, comment ferai je alors si je veux créér de multiples titres sur ma bande de fond à différents moments du défilement de la piste? (j'espère m'exprimer clairement...:weird: difficile quand on débute...)

4. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A mathiouse, si lors de la lecture de ta séquence le message "non rendu" s'affiche, c'est qu'il faut effectivement faire le rendu ! Ta question n'est pas très explicite, car tu ne précise pas ce qu'il se passe après le rendu.
    Sinon, ce n'est pas étrange de faire le titre sur la piste vidéo dans LiveType, because que LiveType est fait pour ça ! Le mode superposition dans FCE sert à beaucoup de chose, mais ne remet pas en question les possibilité de titrage dans LiveType (qui sont on pourrait dire infinies). Et LiveType est très souple d'emploi. Je vais essayer de retrouver un site ou existe une dizaine voire plus de "tutorials" sur LiveType en vidéo, car je pense qu'il y a une "démo" de ce que tu cherches à faire. Sinon, la fin de ton deuxième message n'est pas vraiment clair, essaye de faire plus détaillé, car, ce qui s'exprime bien et simple se comprend aisément et se résout facilement (Confucius ?).
    Cordialement.

5. mathiouse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de ton aide même s'il existe quelques problèmes de communication...

En ce qui concerne le message marqué non rendu => comme je l'ai dit dans mon premier message, que je fasse la manip avec ou sans rendu de mon titre, le message apparait quand même...
    Puis il disparait et la piste initiale, c'est à dire celle sur laquelle je souhaite superposer le titre, continue de défiler normalement.
    Comment faire alors? Est ce que je dois considérer qu'il est impossible d'importer et de superposer un titre animé Livetype ?? ce que je trouverai étrange...

La fin de mon message précédent: tentative d'explications plus claires:
    Ma piste de fond, celle sur laquelle je souhaite superposer un titre, fait 14 min. Puis je ajouter des titres à différents moments de celle-ci avec Livetype? En tout cas moi ca me semble clair...

J'espère trouver la solution...

6. cupidor

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mathiouse, deux choses, de ton message, ou plutôt trois, si FCE te demande de faire un rendu, c'est qu'il ne peut pas afficher la vidéo, donc il faut le faire, en deuxième, le rendu est quelquefois un peu "délicat" sur FCE, quelquefois il faut faire plusieurs choix du rendu par le menu "rendu" pour qu'il se fasse, même il arrive de devoir quitter le montage et de recharger pour que celui-ci se fasse. Si, dans ta TimeLine, tu as toujours du rouge en dessus de ton titre, c'est que ton titre n'a pas été rendu, et ne peut être affiché. Sinon, comme j'ai compris avec ton dernier message ce que tu veux faire, je viens de faire un essai, ça ne présente pas de problème particulier. La piste LiveType avec animation en superposition dans FCE marche sans problème, d'ailleurs, l'inverse aurait été étonnant.
    Donc, une fois le rendu fait, as-tu encore du rouge au-dessus la piste ? Quand tu lis ta piste, tu vois quoi ? Uniquement le titre ou la piste vidéo ? As-tu regardé dans LiveType si ton titre fonctionne bien ? As-tu essayé dans FCE de lire ton titre sans superposition ?
    Tu dois faire, à n'en pas douter une mauvaise manip.
    Cordialement.

7. mathiouse

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Cupidor,

Ca y est, grâce à tes explications tout est décoincé... Effectivement j'avais mal compris les manipulations à réaliser:
    - en fait je pensais que le rendu devait être effectué AVANT l'application en superposition. Du coup je l'avais fait avec Livetype et non avec FCE... et ca ne marchait pas...
    - en l'ayant fait avec FCE tout se passe très bien et mon animation passe à merveille ! Et on n'est pas obligé d'importer un titre rendu avec Livetype pour qu'il fonctionne sur FCE j'ai essayé.

Et bien merci beaucoup pour ton aide précieuse qui m'a évité les neuroleptiques..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous