module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

probleme de stries sur mes rushs

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par IyaX, 3 Octobre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour a tous
    Avant tout, j'ai deja bien cherché sur le forum la réponse à mes problèmes, j'ai trouvé des posts qui en parle, mais je n'y comprend pas grand choses ou alors il n y a pas de réponses...
    En fait, sur mes rushs, le contours des objets et striés et la qualités est dégueulasse. Quand j’appuie sur pause, l'image est impeccable, mais en lecture vraiment pas.
    quelqu'un a t'il une suggestions? est ce un problème d'export et de traitement ou de prise?
    j'ai une sony FX1 et je suis sur FCP X

alors , je viens de tester avec une video depuis un Apn, et le résultat est le même, je vais donc retester d'importer, differemment..
    si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas!!

merci d'avance

#1 IyaX, 3 Octobre 2011
    Dernière édition: 8 Octobre 2011
  2. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,il faut savoir si tu as regardé tes videos sur informatique ou sur tv,c'est surement un probleme d'entrelacement,et dans ce cas tes images devraient etre mieux sur une tv,c'est a peu pres normal.
    salut

3. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, l'entrelacement de ta vidéo rend l'image plus fluide sur un téléviseur mais reste totalement inesthétique sur le web (à l'exclusion de certaines plate-formes qui les désentrelaceront pour toi).

Il s'agit donc bien dans ton montage soit de désentrelacer tes clips ou de cocher cette option lors de son encodage.

4. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour

merci pour vos réponses. je me suis rendu compte que mon montage, une fois exporté ne souffre plus de ces stries... même si je le regarde sur mon ordi...!!
    il s'agit donc bien d'un paramètre de FCP X et surement au niveau de l'entrelacement, vous avez raison.
    je m'en contente pour monter... (du moins pour le moment) vu que ça semble sortir propre a l'export!
    merci encore
    bonne continuation et création

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page