module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Problème de Sorties

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par tomatemozza, 15 Février 2004.

Tags:
  1. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un problème à vous soumettre...
    En plus, j'ai l'impression que ça part mal parce que je n'ai rien trouver de comparable dans les archives. j'espère que j'ai mal cherché.

Voici le phénomène :

Montage impeccable sur avid x presse 3.5, avec mir et décompte.
    Digital cut par PD 150 :
    1- Mosaïcage du décompte.

et/ou :

Message d'erreur: demande de mixage des résolutions vidéo, ce que je fais, en appliquant un vidéo mix down, et là :
    2- Mosaïcage du montage entier en sortie...

Qu'est-ce que je ne fais pas? Où faut-il cliquer, plugger, updater???

Merci à vous!

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu fais ton mixdown, le fait tu bien en DV PAL 4.2.0
    D'après ce que tu décris, tu as un mélange de résolution, donc du 4.2.0 et du 4.1.1 dans le même projet. D'ailleurs, apparemment ce serait ton décompte qui serait en 4.1.1.
    Vérifies, si c'est lui, modifies le en 4.2.0 et retentes une sortie.

3. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Well, well, comment fait-on pour connaître la résolution de chaque segment?

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux vérifier dans tes settings -> media creation et l'onglet titles pour vérifier en quoi tu les crées.
    Tu lui indiques 4.2.0 si ce n'est pas le cas et tu cliques sur Apply to all. Avid va donc appliquer le 4.2.0 pour tous les settings où il y a besoin de choisir (import, export, digit...)

5. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est bien en 4.2.0...
    Et ça mosaïque toujours...

6. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le mosaïquage apparaît lorsque tu relis ta bande une fois le digital cut effectué ou lors de l'export sur ton écran informatique ?

Si il apparaît sur la bande, as-tu un disque externe firewire de câbler sur ta carte OHCI en même temps que ton camescope ou scope au moment de l'export. En gros, le débit est-il suffisament important lors de ta sorite.
    Dans l'hypothèse que tu as une disque externe contenant les médias utilisés dans ton montage, essaye de les déplacer dans un autre disque dur pour que ton dd externe ne travaille plus et que seul ton camescope utilise les ressources OHCI.

Je sais ça fait beaucoup d'hypothèses.

sinon, es-tu sûr d'avoir créer ton projet en 4.2.0.
    Tu peux le voir dans l'onglet info de ta fenêtre de projet.

7. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Je ne sais pas si ça pourras t'aider, mais j'ai fait une recherche pour retrouver ce message qui m'avait bien dépanné...

Suite à quelques messages sur ce forum, et rencontrant moi-même le problème, je vous épargne les heures d'arrachage de cheveux pour réaliser un transfert PC=>Cam, lorsque vous disposez d'une carte mère A7N8X deluxe (avec Firewire intégré), et d'un caméscope Sony (TRV-22 dans mon cas).

Symptôme: tout démarre bien, mais vous voyez 4 groupes de pixels uniquement, formant une sorte de carré, sur l'écran LCD de votre Cam. Quelque soit le logiciel utilisé (Windows MM, Pinnacle Studio 7 ou 8, etc).
    Vous êtes sous XP SP1, avec le dernier DirectX 9 (je ne sais pas si c'est lié à ça, mais c'est ma config).

Solution (si si, ça marche) : il faut trouver sur le net le fichier 1394_filter.zip ou asus_1394_filter.zip
    Il est très dur à trouver, et n'est plus disponible sur le FTP de Asus allemagne (c'est le lien que vous trouverez si vous cherchez sur le net). Je l'ai trouvé sur un FTP perso allemand:
    ftp://80.14.141.13/ (il doit s'appeler quelque chose comme "asus_1394_filter.zip").
    S'il n'est plus dispo, je vais le mettre ce soir sur un espace Yahoo ou équivalent, je ferai une réponse à mon message pour vous donner le lien.

Installation: ce n'est pas très "facile", au sens qu'il faut "imposer" le driver à Windows: "Mettre à jour le pilote", puis "rechercher le pilote manuellement", puis "Disque fourni", choisir l'emplacement du pilote.
    Il s'installe, avec un message d'erreur chez moi "fichier non trouvé", mais ce n'est pas grave ça marche quand même.
    Une fois installé, branchez le caméscope.
    Ouvrez une fenêtre "Commandes DOS", et placez vous dans le répertoire où vous avez décompressé le pilote "cd C:\blabla\bloblob\blublu", et tapez "TOGGLE 1". Il active alors un bidule dans le machin :-) :-) et ça fonctionne. Plus besoin de le faire par la suite.

Voilà, j'espère que ça aidera, en attendant une mise à jour officielle du pilote Firewire des chipsets NForce2.

A+
    TheGibs.

8. tomatemozza

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses et pardon de ma latence... Pour cause de projet sur le feu (ouf! il y en a encore), je mets un peu de temps à réagir!
    Alors, point par point :

La mosaïque apparait bien en digital cut sur l'écran LCD de la Caméra, pas sur le PC.
    C'est un mosaïcage complet de l'image, une pixellisation comme quand, dans la TV, le faisceau se relache en diffusion numérique J'ai plus que 4 gros pixels, pour l'instant. Le problème est-il différent ou similaire??

Oui, ce montage est sur un DD ext, cablé sur la carte OHCI en même temps que la Caméra.
    Exactement, c'est un Maxtor 200G, 7200t/min, 8Mo cache (Promo surcouf d'il y a 2/3 semaines pour plus d'info). (C'est un DD interne, placé dans un boitier firewire ET usb2. )
    J'ignore complétement quel est le débit de transmission des données.

Déplacer le montage dans le DD interne ne m'est, pour l'instant, pas possible. Il y a d'autres rushes. Et c'est pour ça que j'ai investi dans un second DD!...

A suivre, si vous avez d'autres idées, je prends!!

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème ne vient pas de ton disque dur en lui même mais du fait que tu ai en même temps ton camescope et ton dur sur la même carte OHCI.

En gros, le débit nécessaire pour ton camescope est en partie attribué à ton DD.
    D'où la proposition de mettre tes rushes dans un disque interne pour vérifier l'hypothèse.

En fait, pour être clair, je pense que les pixels que tu vois apparaître lors du digital cut sont dûs à un débit trop faible lors de l'envoie des données au camescope. Celui ci étant dû au fait que ton DD FW doit lui aussi travailler parallèlement.

Pour en être sûr, tu peux vite fait faire un bout à bout court avec des rushes situés sur ton DD interne et tenter une sortie sur bande. Tu seras alors fixer.

Bon courage.

10. toubab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi mais je pense que la solution à ton pb est dans mon message précédent... Relis-le et clique sur le lien...

11. Le monteur fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un consolidate sur les disques internes est peu etre la solution s'il reste un peu de place.

J'avais eut le meme probleme sur un montage, le decompte mosaiqué. Mon decompte etait un import AVI, realise en 4:1:1 au lieu de 4:2:0. Les setting peuvent etre remis en 4:2:0 mais il faut refaire l'import du decompte.

Pour voir la resolution des média ou master clips plus precisement il faut aller dans le bin , et choisir dans les headings, "vidéo" je crois...

12. reloo06

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    Pour moi le diagnostic semble simple.
    "mosaîque sur le décompte"
    Si ce décompte est fait avec le titreur interne lui aussi doit etre à la bonne résolution.
    Pour en etre sur, headings "video"
    et le cas échéant virer les medias puis "recreate title media".
    Voilà j'espère que cela aidera....

13. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le monteur fou et reloo 06, j'ai bien l'impression que vous avez pas lu le début de la conversation au delà du premier post. :perplexe:
    Ou alors je me suis mal exprimé mais il me semble que tomatemozza a compris.

J'avais déjà dit à tomatemozza de vérifier son décompte et de voir si tout le projet y compris ses médias et ses titres étaient crées en 4.2.0 et qu'il n'y avais pas de 4.1.1 qui trainait en l'occurence pour le décompte.

Il a d'ailleurs répondu que s'était bien le cas, d'où l'hypothèse d'un débit trop faible....

A+

14. Le monteur fou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai peut etre pas bien lu
    mais au dela de 15 lignes sur un post je lis en survolant
    excusez moi...

15. nobu