module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme de sortie sur bande en NTSC

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Ras, 22 Mars 2005.

1. Ras

Ras
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les repairenautes,

Je viens de terminer un projet monté en DV 16/9 PAL. Je dois en faire un export en DVCam NTSC:
    1- j'ai donc exporté mon projet en séquence quicktime (en gardant les même réglages).
    2- Toujours dans FCP, je créé un projet dont les paramètres sont en NTSC .
    3- Dans celui-ci, je glisse la séquence quicktime PAL que je viens de faire et je la rend.
    4-Une fois le rendu terminé, je peux lire cette séquence sans soucis sur mon écran d'ordi, mais pour ce qui est du moniteur de contrôle (JVC TM-H150C), impossible !!!, pourtant,j'ai bien switcher mon magnéto (Sony DSR-11) en NTSC. Plus surprenant encore, lorsque j'arrête la lecture, l'image où est calée la tête de lecture apparaît sur mon moniteur de contrôle....
    Voici ma config: 2 x 2,5 GHzPC G5, 4,5 de ram, magnéto DSR-11 et un JVC TM-H150C comme retour vidéo.
    Je croise les doigts pour quelqu'un me sorte de ce pétrin...Cordialement. Ras :help:

2. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    tu as fais les choses correctement sauf que je ne comprends pas que tu glisses à nouveaux sur une time-line pal ? :perplexe:

il faut que tu quittes FCP et que tu recrées une nouvelle session en Ntsc 30i/s !!!

car si tu mets une image ntsc sur une time-line en pal et que tu redemandes un rendu : il te la remet en Pal !!!

bref, exporte ton projet QT pal en ntsc
    puis crées une nouvelle session avec une séquence aux réglages ntsc, puis importe ton QT ntsc dessus !

je l'ai fait ainsi et le dsr-25 que j'utilisais et il me le prenait sans broncher (idem à mon pvm qui me disait ntsc !)

voili, voilou !

3. Ras

Ras
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut nono,

J'ai bien suivi tes conseils et comme d'habitude, ça marche à la perfection !!!!

Ben oui, pourquoi j'ai fait ça ????

Encore merci !!
    Cordialement Ras.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous