module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme de sortie AVI. (et c'est peu de le dire...) et divers interrogations...

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ytupapatambien, 15 Septembre 2006.

1. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    troisieme question...

A propos des sorties... (hum, qu'est ce qu'on aime...)... à cela deux questions:

-Premierement, lorsque je fais une sortie en .AVI (avec DV PAL 48 HZ en qualité optimale) pour graver sur cd-rom ou dvd-rom, la video à tendance à saccader un peu... et dès lors que l'on grave en fichier informatique (toujours dvd-rom ou cd-rom), la lecture (par quicktime par exemple) est encore plus moche... parfois meme l'image se bloque...
    J'ai pensé que cela pouvait venir des frequence d'image mais apres plusieurs essai, les saccades (même si elle sont parfois amoindri) restent là...
    Bref, difficile de toujours proposé du .mov en fichier informatique (avec lequel, je signale qu'il n'y a aucun probleme) et donc, j'aurais souhaité reglé ce probleme... mais je ne sais comment faire... evidemment

-Et deuxiement, est il normal qu'en baissant la qualité des sorties (de optimale à moyen ou de 100 à 70 pour cent selon le mode de reglage des codecs) on reste toujours avec un fichier du même poids? Je me suis rendu compte que c'était en variant le debit que cela jouait beaucoup, mais pourquoi le critere de qualité n'influe pas sur la taille?

Voila. Ce sont probablement des questions simples pour certain, mais je vous avoue, que d'en connaitre les reponses, me soulagerait un temps soit peu..

2. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye un export en QT (pareil que ton projet) et passe le à la moulinette de compressor ...

Sinon fait la convertion surle pc (pour le AVI) avec Procoder ...

3. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec QuickTime Pro mais pas avec Compressor tiens... je vais voir!

4. ytupapatambien

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premierement, ma version de compressor (avec final cut pro 4.5) ne me permet pas de faire une sortie en .avi.
    Deuxiement, mes reglages de capture sont en 25 ips et pourtant, les meilleurs resultat de sortie sont en 24 ips... pourquoi?
    (en faisant du image par image avec les sorties je m'aperçoit qu'en 25 ips (qui est par ailleurs le choix par defaut de FCP pour les sorties .avi) l'image se fige 2 fois de maniere très proche toutes les 2 secondes.

... ??? ...

Je rappelle que ce sont des sorties en:
    Compression: DV PAL
    Qualité: Optimal
    Nb d'images/Secondes: 24 (ou donc 25)
    Mode de balayage: entrelacé (ou progressif, le resultat est le meme)
    Rapport hauteur/largeur: 4:3

Enfin, pour les sortie en .mov et avec les memes caracterisiques de compression, de qualité, de balayage et de rapport hauteur/largeur que pour les .avi, que l'on choisisse du 24 ou du 25 ips, il n'y a pas d'image figés sur 2 temps dans l'un comme pour l'autre...

Si quelqu'un a une explication...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous