module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

problème de son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par cjff, 15 Mars 2005.

Tags:
  1. cjff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je suis novice dans la vidéo, j'espère que vous excuserez certaines questions...

Voilà, j'ai réalisé trois interviews sur trois personnes différentes. J'ai eu un problème de son dû je pense à un cable foireux. En bref, j'ai eu un bruit de fond désagréable que j'ai presque réussi à enlever totalement avec cool edit 2000. Mon problème est le suivant: quand je grave sur un dvd et sur différents lecteurs dvd de salon mon son est franchement pourri! Même en montant le volume, on sent bien que le son n'a pas de "patate". J'ai cru comprendre qu'il y a des applications pour faire passer le son en dolby ou quelque chose comme ça...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Je m'y perd un peu dans ce domaine très complet et j'ai besoin qu'on m'explique d'une manière très facile.

Merci d'avance pour votre aide.

Charlie

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Il n'y a pas de rapport entre la patate et le dolby. Dolby est une marque qui a développé un certain nombre de traitements sonores (et les appareils qui vont avec), comme des réducteurs de bruits (mais cela ne fonctionne que si c'est activé à l'enregistrement, pas après), ou des procédés multicanaux.

Bon, première chose, on ne peut pas faire de miracles avec une prise de son pourrie.

Après, il faut expliquer un peu plus ce que tu entends par "patate" : le son n'est pas assez fort (faut l'amplifer et eventuellement compresser sa dynamique) ? Il est "mou" (rien à faire) ? Il est terne (pas assez d'aigus ou de haut médium -> égalisation) ?

Avec un court extrait ça serait plus facile.

3. cjff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations: