module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de son

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Silence, 2 Mars 2005.

1. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Je suis en train de monter sous Premiere Pro une vidéo qui n'a pas très étée très bien numérisée, le son de la vidéo est en stéréo mais il a été enregistrée que sur un seul canal.

Donc je me suis dis que j'avais qu'à modifier le fichier AVI principal en convertissant le son en MONO, problème : j'ouvre Premiere avec le nouveau son dans la vidéo mais il ne veut pas l'ouvrir car le fichier a été crée avec un son stéréo à la base, donc apparemment, ce n'est pas compatible.

Bon... je me dis alors qu'il me suffit de copier le son du canal audible sur le canal vide, comme ça je garderai une vidéo avec un son stéréo. Ce que je fait mais alors là à l'ouverture du projet, Premiere uniformise le fichier, encore et encore, il recommence dès qu'il arrive à la fin, sans jamais sarrêter !

Donc voilà, avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance :)

2. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
  3. lionelrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

et si tu essayais de sortir uniquement le son du fichier avi original stéréo avec virtualdub en sauvegardant le fichier en wav. tu l'auras en stéréo et pourras travailler dessus.
    Maintenant si tu as fais beaucoup de montage sur adobe première, il te faut refaire toutes les coupes sur le son aussi...

l'interet est que tu gardes une véritable stéréo

4. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ça ? est-ce que dans Premiere, il est possible de lui dire d'utiliser une autre piste son que j'aurais importer au lieu d'utiliser celle de la vidéo ? et en gardant toutes les découpes ? ça serait génial !

J'ai transformé le fichier vidéo avec piste stéréo en une vidéo avec piste mono, mais Premiere ne veut pas l'ouvrir car celle du projet était en stéréo, donc à moins de recommencer le montage, je ne vois pas de solutions :(

5. lionelrp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J ai par curiosité fait un petit projet vidéo en stéréo et
    importé un fichier avi mono sans problème...

essaie en ouvrant ton projet d origine en stéréo et ajoute une piste vidéo et une piste audio mono à ta timeline
    ensuite importe ton fichier avi mono et tu vires l image et le son qui ne t interesse pas
    tu ne devrais pas avoir de problème.
    j ai essayé ca marche très bien ou alors y a un autre problème

maintenant la soluce de sebyrollins doit marcher aussi, sauf que ton son stéréo n'ayant qu'une piste d'enregistrée, dans la fenetre de mix d'adobe tu verras que tu es déjà au centre ( pan pot) et il te faut alors aller le pousser vers la droite ou gauche suivant la piste son manquante et sans doute lui redonner un peu de gain.....

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tu veux garder les decoupes, repart sur ton montage finalisé avec ton avi stéréo original (dont un canal ne marche pas). Et grâce à la console de mixage, tu lui dit de n'utiliser qu'un seul coté pour toute la piste conernée et de mettre ce coté utilisé au centre de la stéréo. (Cf le lien dans mon 1er mpost).:) Tu peux aussi, a la fin de ton montage, créer une nvelle sequence, et tu met ta sequence précédente sur la timeline de cette nvelle sequence et tu lui dit pareil de ne prendre qu'un seul coté en le mettant au centre (avec effet audio> Dupliquer à droite ou Dupliquer à gauche)

7. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est pas ça. Importer un avi mono ne pose pas de problème dans le projet, même s'il est en stéréo. Ce que j'ai essayé de faire, c'est de remplacer l'avi "défectueux" par un avi mono, j'ai donc changé le fichier "cible" (je ne sais pas si on dit comme ça) de l'avi stéréo déjà importé dans Premiere.

Je ne sais pas si je suis clair :rolleyes:

8. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ... et premiere bug car il veut un fichier stéréo comme cible. Donne lui ce kil veut (tu créer un "faux" fichier stereo) ou utilise les conseils au dessus.

9. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un faux stéréo ? donc en copiant le canal audible sur l'autre ? c'est ce que j'ai expliqué dans mon premier post !

Premiere veut bien lancer le projet avec le nouveau fichier, mais il y a une uniformisation du fichier (barre en bas à droite de l'écran quand on supprime les fichier audio crée par premiere qui ne s'arrete jamais, elle recommence chaque fois... d'ailleurs à quoi ça sert ce truc ? car quand je lance un rush, j'ai le son, et même en stéréo avec ma vidéo modifée mais cette uniformisation ralenti très fort l'ordi et il m'est impossible de travailler).

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    ;) xcuse, je lis trop vite. Si PPRO uniformise tout le temps, peut être qu'il lutte po interpreter ta nvelle piste son stéréo. Tu l'as faite avec PPRO? est-ce du 44/48Khz non compressé, sais tu kel codec son tu as utilisé ?

11. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je l'ai faite avec VirtualDub, c'est peut être ça. Et la vidéo par défaut a été importée dans un projet Premiere Pro à l'école mais je l'ai récupéré chez moi sous Premiere Pro 1.5, ça peut poser problème ?

Je vérifierai si j'ai modifié le son dans le même format dès que je rentre chez moi ce soir :D

12. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, les pistes audio sont exactement les mêmes dans les deux fichiers mais j'ai remarqué que leur tailles (des fichiers avi) n'étaient pas exactement la même, quelques ko de différence seulement... ça peut être ça ?

13. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Si tes AVI audio ne font pas le même poids, ce ne sont pas les mêmes. A mon avis, ce ke tu as transcodé avec virtualdub passe mal et n'est pas dans un format approprié. Pokoi n'as tu pas créer un nouvel AVI avec PPRO ?

14. Silence

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :amour:

En effet, le fichier créé par premiere pro avec la nouvelle bande son passe, même si là aussi le fichier ne fait pas exactement la même taille, ni même exactement la même durée.

Donc c'était bien VirtualDub qui avait crée un fichier pas tout à fait conforme (même si j'avais mis "direct stream copy").

Voilà, merci à tous :bravo:

15. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    :)

C'est étrange car si tu utilise les mêmes spécificités audio et video ke ton rush initial, tu devrais retrouver le même poids et la même durée, tu as peut être coché la case recompressé ou changé le son de 48 à 44khz qeulque chose comme ca, mais bon le principal y est :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous